2.0 Tutoriel Forgemagie

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Cry-FoX

Membre
May 8, 2012
24
0
301
29
*Paris*
Bonjour à tous,


Suite à de nombreux sujet sur le web, j'ai décidé de faire une compilation de toutes les stats, astuces sur les runes, que l'on peux trouver sur le web.

- Ce topic a été crée sur mon ancien compte, mais ce compte étant hacké et banni, sans possibilité de modification, j'ai du recréer un topic similaire -



I) Les différentes Runes existentes

Il existe sur Dofus une quantité de runes impressionnante qui vous seront très utiles pour mager vos objets, ces runes ont des natures et des bonus qui diffère de l'une à l'autre, nous allons voir sa d'un peu plus près ci dessous.



Caractéristique -
Rune /Puissance / Poids

Vitalité
vi.png
Rune Vi / + 3 / 1
pavi.png
Rune Pa Vi / + 10 / 3,3
ravi.png
Rune Ra Vi / + 30 / 10



Sagesse
sa.png
Rune Sa / + 1 / 3
pasa.png
Rune Pa Sa / + 3 / 9
rasa.png
Rune Ra Sa / + 10 / 30



Agilité
age.png
Rune Age / + 1 / 1
paage.png
Rune Pa Age / + 3 / 3
raage.png
Rune Ra Age / + 10 / 10


Force
fo.png
Rune Fo / + 1 / 1
pafo.png
Rune Pa Fo / + 3 / 3
rafo.png
Rune Ra Fo / + 10 / 10


Chance
cha.png
Rune Cha / + 1 / 1
pacha.png
Rune Pa Cha / + 3 / 3
racha.png
Rune Ra Cha / + 10 / 10


Intelligence
ine.png
Rune Ine / + 1 / 1
paine.png
Rune Pa Ine / + 3 / 3
raine.png
Rune Ra Ine / + 10 / 10


Prospection
prospe.png
Rune Prospe / + 1 / 3
paprospe.png
Rune Pa Prospe / + 3 / 9


Résistance fixe

reterre.png
Rune Ré Terre / + 1 / 4
reneutre.png
Rune Ré Neutre / + 1 / 4
refeu.png
Rune Ré Feu / + 1 / 4
reeau.png
Rune Ré Eau / + 1 / 4
reair.png
Rune Ré Air / + 1 / 4


Résistance en %
reperterre.png
Rune Ré Per Terre / + 1 % / 5
reperneutre.png
Rune Ré Per Neutre / + 1 % / 5
reperfeu.png
Rune Ré Per Feu / + 1 % / 5
repereau.png
Rune Ré Per Eau / + 1 % / 5
reperair.png
Rune Ré Per Air / + 1 % / 5


Initiative
ini.png
Rune Ini / + 10 / 1
paini.png
Rune Pa Ini / + 30 / 3
raini.png
Rune Ra Ini / + 100 / 10


Pod
pod.png
Rune Pod / + 10 / ?
papod.png
Rune Pa Pod / + 30 / ?
rapod.png
Rune Ra Pod / + 100 / ?


Dommage

do.png
Rune Do / + 1 / 20
doper.png
Rune Do Per / + 1 % / 2
padoper.png
Rune Pa Do Per / + 3 % / 6
radoper.png
Rune Ra Do Per / + 10 % / 20


Dommage aux pièges
pi.png
Rune Pi / + 1 / 15
papi.png
Rune Pa Pi / + 3 / 45
rapi.png
Rune Ra Pi / + 10 / ?
piper.png
Rune Pi Per / + 1 % / 2
papiper.png
Rune Pa Pi Per / + 3 % / 6
rapiper.png
Rune Ra Pi Per / + 10 % / 20


Renvoi de dommage
doren.png
Rune Do Ren / + 1 / 30


Soin
so.png
Rune So / + 1 / 20


Créature invocable
invo.png
Rune Invo / + 1 / 30


Coup critique
cri.png
Rune Cri / + 1 / 30


Portée

po.png
Rune Po / + 1 / 50


PM

gapme.png
Rune Ga Pme / + 1 / 90


PA
gapa.png
Rune Ga Pa / + 1 / 100


II) Taux de brisage des runes


Nous allons nous attaquer à la partie que vous attendiez tous : le pourcentage d'obtention de rune au concasseur !

En tout premier lieu je tiens à mettre fin à certaines idées reçus : Il n'y a strictement aucune différence entre briser des objets à l'unité et briser des objets en masse, le pourcentage d'obtention reste le même !

Sachez aussi que pour ceux qui aurait l'intention d'essayer de devenir riche en achetant des objets et en les brisant pour obtenir des runes Ga Pa, sachez que le gain que vous allez faire sera assez minime, et il se pourrais bien que vous perdiez même plus que vous avez investi ... si toutefois vous êtes un chanceux allez y, mais vous risquez fortement d'être déçu.

Dans cette partie, nous allons uniquement nous intéresser aux runes Ra, c'est à dire les plus recherchés. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un objet qui vous permet d'obtenir des runes Ra vous permettra forcément d'obtenir des runes de bonus inférieure.


Nous allons maintenant nous attaquer aux chiffre !
Dans un premier temps, sachez que les runes Ra Cha, Ra Ine, Ra Age, Ra Fo et Ra Sa seront mises dans le même sac, tout simplement car elle ont le même taux d'obtention pour un jet identique.

Pour vous renseignez sur le noms des runes (si vous avez du mal à vous repérer) vous pouvez consulter la partie 1, cela va de soi.

Les taux sont additifs, c'est à dire qu'il est tout a fait possible de dropper 2 runes Ra ou plus en brisant un seul objet !

Pourcentage d'obtention d'une rune Ra Fo/Age/Cha/Ine/Sa


Les jets commence à 27 avec 0% et finissent à 34 pour 100%, c'est à dire qu'en brisant un objet qui a plus de 34 dans une des caractéristique cités au dessus vous permettra systématiquement d'obtenir une rune Ra sans erreur possible.

Jet :

27
/ 28 / 29 / 30 / 31 / 32 / 33 / 34


Pourcentage :

0%
/ 14% / 33% / 50% / 66% / 81% / 95% / 100%



Pour les runes Ini et Pods, il vous suffit tout simplement du multiplier les jet par 10 !
Ainsi pour avoir 100% de chance d'obtenir une rune Ra Ini au concasseur, il vous faudra au minimum un jet de +334 en initiative !

En ce qui concerne les rune Ra Vi, le jet doit être de +104 en vitalité pour avoir 100% de chance d'obtenir une rune Ra, mais voici tout les chiffres :
Les stats étant très nombreuses, j'ai volontairement pris les pourcentages par tranche de 10%-15%

Jet :

84 / 86 / 88 / 90 / 92 / 93 / 96 / 98 / 100 / 102 / 103 / 104

Pourcentage d'obtention :

0% / 9% / 21% / 33% / 44% / 50% / 65% / 75% / 85% / 94% / 98% / 100%


Nous allons maintenant passer aux runes qui n'atteindront jamais un taux d'obtention de 100%, il s'agit des runes Ga Pa, Ga Pme, Po !
Le taux d'obtention maximale pour ces runes très spéciales est estimé à environ 65%, et les différences de pourcentages se feront ressentir selon les objets.
De manière générale avec ces runes, plus le niveau de l'objet est élevé, plus le taux d'obtention est fort !

On dit souvent que le meilleur moyen d'avoir des runes Ga Pa est le brisage des anneaux de satisfaction, mais ceux ci ont un taux d'obtention de seulement 0.4% ! Pour l'anneau de l'invocateur satisfait, c'est mieux : 7,6% ! Le taux d'obtention pour l'arc en racine d'abraknyde est de 4%, 25% pour l'amulette aredala, 44% pour l'amulette du chef bwork, la liste des objets est bien sûre trop longue pour être cité ici, mais vous les trouverez très facilement sur le net.

Je pense qu'il est inutile de vous mettre la liste complète pour les runes Ga Pme et Po, le principe reste le même, sachez quand même que sur un objet donnais un PA et qui contient des malus, le taux d'obtention de rune Ga Pa baisse énormément !

Pour les runes PO il est possible de trouver des objets qui vous donneront 100% de chance d'obtenir la rune convoité, avec la feuille de printemps par exemple qui est a 114% !

Les runes Cri et Invo se rapproche plus de la rune Po, leur pourcentage d'obtention est moins élevée que pour les runes élémentaires mais nettement supérieur aux runes Ga Pme et Ga Pa, il ne serra pas rare que vous en obteniez plusieurs, puisque certains objets on un taux d'obtention de plus de 300% ! Vous pourrez donc obtenir plusieurs rune Cri par exemple.


N'hésitez pas à me demander par MP ou sur ce topic si vous voulez plus d'informations et/ou d'autres articles !
 

Alexiis676

Membre
May 14, 2012
22
0
306
27
Je m'attendais a un tuto commun sur l'fm exo mais j'ai bien fait de regarder car les taux d'avoir certaines runes m'étaient complètement inconnus : je pensais que c'était du pur hasard x) Merci ;) *
 
Status
Not open for further replies.