2.0 Tutoriel pour la création d'un serveur privé Dofus 1.29

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Lasspirine

Membre
Oct 26, 2010
6
0
421
34
Au programme de ce message je vais vous expliquer aussi clairement que je le pourrais comment crée un serveur privée pour Dofus 1.29.
Pour ce tutoriel j'utiliserais l'émulateur ancestra remake rev 21. (manipulation identique pour les revs plus récentes il suffit juste d’exécuter les SQL )

Ce tutoriel sera diviser de la manière suivante.
1) Téléchargement et installation des Logiciels et des fichiers nécessaires a la création de votre serveur privée Dofus 1.29
2) Configuration du réseau de votre serveur
3) Configuration de l’accès et des paramètres de votre serveur
4) Mise en place des "Bases de Données"
5) Mise en route de votre serveur



Vous êtes prêt ?
oui ??
C'est partit !
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1) Téléchargement et installation des Logiciels et des fichiers nécessaires a la création de votre serveur privée Dofus 1.29

Pour la création de votre serveurs vous aurez besoin des logiciels suivants :

-Wamp ( ce logiciel vous permettra de pouvoir accéder a votre "Base de Données" ) = Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Hamachi ( ce logiciel vous permettra de crée un réseaux pour mettre votre serveur en ligne ) = [/url] Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ... machi.html [/url]
-Navicat ( ce logiciel vous permettra d'ouvrir et de gérer votre "Base de Données" ) = [/url] Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! [/url]
-Dofus 1.29 ( si vous ne l'avez pas deja ) = [/url] Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! [/url]
-Ancestra Remake Rev 21 ( ceci est l'émulateur pour votre serveur privée Dofus 1.29 ) = [/url] Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! [/url]
-WinRar ( ce logiciel vous permettra de décompresser les archives de votre émulateur Ancestra Remake Rev 21 ) = v[/url] Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ... inrar.html [/url]

voici tout les logiciels et fichiers nécessaire pour la création de votre serveur. ( et oui ça fait beaucoup !! )


Maintenant que tout les logiciels sont télécharger et installés et les fichier télécharger nous allons pouvoir commencer. ( C'est pas trop tôt :p )

2) Configuration du réseau de votre serveur

Pour commencer vous allez ouvrir Wamp.
Un icone apparaîtra en bas a droite dans votre bar d'outil. c'est icone aura la forme d'un compteur kilométrique.
Wamp aura totalement fini de charger lorsque l'icone sera devenue blanc.
Une fois que Wamp est lancer faites un clique droit sur l'icone et faite Languages pour le mettre en français.
Ensuite faites un clique gauche sur l'icone et cliquer sur "Passer en Mode en Ligne" ( si il y a écrit "Passer en Mode Hors Ligne" c'est que votre serveur est deja en ligne donc pas besoin de cliquer )
Cela relancera Wamp.

Maintenant que Wamp est prêt Lancer LogMein Hamachi.
si c'est votre premier lancement vous devrez vous donner un nom. ( exemple : Van-Helsing pour le mien )
maintenant que vous avez un nom vous allez devoir crée un réseau.
pour cela faite un clique gauche en haut a gauche sur " Réseau " et choisissez l'option "créer un réseau...)
dans la case " ID réseau " vous inscrivez le nom du réseau de votre serveur. ( exemple : DollHouse pour moi )
dans la case "Mot de passe" vous choisissez le mot de passe nécessaire pour accéder a votre réseau. ( exemple : 123 , abc etc... ) ( si toute fois vous ne voulez pas de mot de passe il vous suffira par la suite de faire un clique droit sur votre réseau et de sélectionner l'option "Définir l'accès" et de décocher la case " Exiger un mot de passe pour rejoindre votre réseau").
Et voilà votre réseau est créer ! ( c'est beau non ? )


3) Configuration de l’accès et des paramètres de votre serveur

Bon maintenant vous allez ouvrir le fichier config XML qui se trouve dans le dossier dans le quelle votre jeu Dofus 1.29 est installer.
faites un clique droit sur le fichier et faites "ouvrir avec" et choisissez le bloc note.

voici comment remplir votre config :


<config>

<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>

<conf name="En ligne">
<connserver name="Nom de votre serveur dofus" ip="Ip de votre réseau Hamachi" port="444" /> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Ligne a compléter
<dataserver url="data/" type="local" priority="1" />
<dataserver url="http://Votre Ip de votre réseau Hamachi/dofus/gamedata/dofus/" priority="3" /> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Ligne a compléter
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>

<conf name="En ligne (TEST)" type="test">
<dataserver url="data/" type="local" priority="3" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofustest/" priority="1" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofustest/" priority="0" />
</conf>

<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>

</config>




sauvegardez et quittez.
maintenant afin d'être plus organiser et de pouvoir s'y retrouver sans avoir a chercher vos fichier pendant des heures dans les profondeurs de votre disque dur, nous allons faire un fichier Serveur privée ( vous placez ce fichier serveur privée ou vous le désirez du moment que vous pouvez le retrouver ^^ )

Dans ce fichier vous allez y copier votre émulateur Ancestra Remake Rev 21.
Une fois votre émulateur copier dans votre ficher vous allez faire un clique droit sur votre archive Ancestra et faire Extract Here ou extraire ici si votre version est en francais.
Maintenant que l'archive est décompresser cliquer sur le dossier Core puis ouvrez le document texte config.
elle sera présenter de la manière suivante :

# Fichier de configuration du serveur Ancestra_Remake

# Configuration générale
GAME_PORT = 5555
REALM_PORT = 444
DEBUG = false
USE_IP = true
HOST_IP = Ici inscrivez votre Ip Hamachi
MOTD =<b>ici vous pouvez taper un message de bienvenue pour les joueurs lorsqu'il ce connecter sur votre serveur.
MOTD_COLOR = #EE7700
SEND_POLICY = false
SAVE_TIME = 30
LOCALIP_LOOPBACK = true
LOG = true
LOAD_ACTION_DELAY = 400
PLAYER_LIMIT = 100
ALLOW_MULTI_ACCOUNT = cette option permet d'autoriser ou bien d’interdire le multicompte sur votre serveur. true pour autoriser et false pour interdit


#Rates
XP_PVP = choisir la valeur multiplicatrice des combats joueur contre joueur. exemple : 2 ( l'xp en mode joueur contre joueur est multiplier par 2 )
XP_METIER = choisir la valeur multiplicatrice pour le xp de vos métier. exemple : 10 (l'xp gagner lors de la création d'un objet ou lors de sa récolte est multiplier par 10 )
XP_PVM = choisir la valeur multiplicatrice pour le xp en mode joueur contre monstre. exemple : 30 (l'xp gagner lors de la victoire d'un combat contre un monstre est multiplier par 30 )
DROP = choisir la valeur multiplicatrice pour la notion de drop. exemple : 1 ( le drop est normal )
KAMAS = choisir la valeur multiplicatrice des kamas gagner a la fin de chaque combats ou lors des traques. exemple 30 ( les kamas gagner lors des combats pvm ou lors des traques est multiplier par 30 )
HONOR = choisir la valeur multiplicatrice pour l'honneur gagner a la fin des combats en PvP. exemple 1 ( la notion de points d'honneur gagner a la fin de combats en mode PvP est normal )

#Configuration de la base de donnée
DB_HOST = 127.0.0.1
DB_USER = root
DB_PASS =
STATIC_DB_NAME = ancestra_static
OTHER_DB_NAME = ancestra_other

#Configuration du GamePlay
MAX_PERSO_PAR_COMPTE = 5
USE_MOBS = choisir si vous voulez utiliser des monstres. true pour oui et false pour non
USE_CUSTOM_START = true
START_MAP = choisir l'ID de la map de départ. exemple : 11590. cette map est la place marchande de pandala feu.
START_CELL = choisir la case de la map sur laquelle vous aller apparaître. exemple : 241 c'est en plein milieu de la map
START_LEVEL = choisir le lvl de départ
START_KAMAS = choisir le nombre de kama avec le quelle chaque joueur commence lors de son apparition
ZAAP_ANK = connaitre de base les zaap ou pas. true pour oui et false pour non
ZAAP_INC = connaitre de base les zaap ou pas. true pour oui et false pour non
LVL_PVP = choisir la différence maximal de lvl entre deux joueurs lors des combats PvP. exemple : 15 ( si les deux joueur s'agresse pour PvP, l'issue du combat ne rapportera pas de points d'honneur )
ALLOW_MULE_PVP = autoriser le mulage. true pour oui et false pour non
AURA_SYSTEM = activer ou pas les auras. true pour oui et false pour non

# Arenes
ARENA_MAP = 10134,10132,10131,10133,10137,10135,10136,10138
ARENA_TIMER = 600000


enregistrez et quittez.
et voila les paramètres de votre serveur sont prêt.
______________________________________________________________________________________________________________________________
ça va jusque la vous suivez ? Si jamais vous avez un doute sur les manipulations effectuées pour le moment n'hésiter pas a prendre le temps d'y revenir.
______________________________________________________________________________________________________________________________
bon c'est partit pour la suite ! :)

4) Mise en place des "Bases de Données"

Nous allons passer a la mise en place du jeu.
si au cour des manipulations vous avez fermer Wamp pensez a le ré ouvrir avant de lire la suite.

Maintenant ouvrez navicat lite.
cliquez sur "Flie" puis faites "New connections" et enfin sélectionner "MySQL..."
un bandeau alors s'affichera.
Dans la case "Connecion Name" Mettez le nom que vous avez choisis pour votre serveur. exemple : DollHouse pour moi.
il n'est pas nécessaire de modifier la suite du formulaire de création de votre nouvelle connection.
faites donc ok.
vous verrez alors que le nom de votre connection est apparut dans le bandeau a gauche.
double cliquer dessus de manière a ce qu'elle devienne verte. deux exemple de "Base de Données" apparaîtront alors.
a partir de la faites un clique droit sur le nom de votre connection et cliquer sur "New Database"
dans la case "Databse Name " mettez ancestra_other
puis laissez le reste et faite ok .
maintenant que votre "Base de Données" est créer double cliquer dessus pour quelle devienne verte.
une fois que cela est fait faites a nouveau un clique droit sur le nom de votre connection et faites une nouvelle fois "New Database"
cette fois vous nommerez votre "Base de Données" : ancestra_static
puis une fois que votre "Base de Données ancestra static est créer, double cliquer dessus pour quelle devienne verte.

Maintenant vous aller faire un clique droit sur la "Base de Données" ancestra_other et cliquer sur "Execute SQL File..." ( il arrive parfois suivant la version de navicat que vous possédez qu'au lieu de "Execute SQL File" vous trouviez "Execute Batch File...." mais ne vous inquiétez pas c'est pareille )

Une page va alors s'ouvrir.
a la droite de votre case nommée File vous trouverez un petit bouton avec "..."
cliquez dessus et ensuite allez chercher le SQL de votre émulateur qui ce trouve dans votre Dossier serveur privée/Ancestra Remake rev 21 /Base de Donnée.
puis sélectionner le fichier SQL "ancestra_other full" puis faites start.
une fois que c'est fini cliquez sur close.
Maintenant nous allons faire pareil pour la "Base de Données" ancestra_static
faites donc un clique droit sr ancestra_static puis "Execute SQL File..." ( ou Execute Batch File suivant les versions )
puis ouvrez le fichiez "ancestra_static full" qui ce trouve dans le même dossier que celui dans le quelle vous êtes allez ouvrir "ancestra_other"
puis faites start. ( ce fichier SQL est en revanche beaucoup plus long que le other ^^ )
une fois que cela a enfin fini , vous fermer la fenêtre pour faire un nouveau clique droit sur "ancestra_other" puis faite de nouveau "Execute SQL File..."
cette fois en revanche vous aller ouvrir le dossier patch. vous vous retrouverez avec beaucoup de patch qu'il faut exécuter les un après les autres dans le bon ordre.
il vous suffit de suivre les numéros en partant du plut petit au plus grand. ( une fois un patch exécuter ne fermer pas pour ré ouvrir revenez directement au au premier onglet pour exécuter le suivant )
( attention a ne pas tous les exécuter car certain patch sont nommée "static" )
une fois tout les patchs exécuter vous pouvez fermer
maintenant il vous suffit de faire exactement la même chose pour les patchs SQL de "ancestra_static" en suivant bien l'ordre des numéros et en suivant bien le nom static sur les patchs

et voilà =)
maintenant fermer navicat et rouvrez le.
Double cliquer a présent sur le nom de votre serveur puis sur la "Base de Données" ancestra_other.
vous remarquerez alors des Tables sur la fenêtre de droite.
ouvrer donc la Table "accounts"
vous allez alors vous retrouver devant le tableau des comptes enregistrer sur votre serveur.
vous allez donc vous crée votre compte de la manière suivante :

Guild : 1 ( c'est le numéro de série du compte )
account : le nom de votre compte ( exemple : Test )
pass : le mot de passe pour votre compte ( exemple : 789456123 )
level : 4 ( c'est le statut du compte) (0=joueur ; 1animateur ; 2modérateur ; 3super-modérateur ; 4Admin )
vip : 0 (c'est pour donner un Accès VIP au joueur que vous le souhaitez sur votre serveur )
Email : votre adresse Email
Ne rien mettre dans les cases "last connection date" et "last IP"
Question : choisissez votre question secrète ( exemple : quelle est ton site favoris ? )
Réponse : choisissez votre réponse secrète ( exemple : Cheat global )
Pseudo : choisissez votre surnom
Banned : 0 ( cette commende permet de bannir un joueur. 0 pour non bannis et 1 pour bannis )
reload_needed : 0
Bank-Kama : Les kama que possédera votre compte en banque a ça création. ( attention a ne pas mettre plus de 9 chiffres )
les colonnes suivantes n'ont pas besoin d'être modifier.

sauvegardez et quittez.
et Voilà votre compte serveur est créer :)


et pour finir !!!!
5) Mise en route de votre serveur

Après votre dur labeur vous allez enfin pouvoir lancer votre serveur !
il ne vous reste plus qu'a vérifier que Wamp et Hamachi soit toujours bien en route puis render vous dans votre Dossier "Serveur privé"
puis ouvrer le dossier Core qi est dans le fichier de votre émulateur Ancestra Remake rev 21.
puis lancer le fichier "Start"*****.

//////// ******* il se peut que le start a son lancement vous écrive quelque chose comme ceci : "Could not create the Java virtual machine"
Dans ce cas cela veux dire que la mémoire dédier au lancement de votre serveur est trop importante par rapport a la mémoire d'on dispose votre ordinateur.
Pour corriger ca il vous suffit de faire un clique droit sur le fichier start et de faire "Modifier"

votre fichier vous affichera alors un bloc note comme ceci :

@echo off
title Ancestra Remake V0.5.3 rev 19
:loop
"C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" -jar -Xmx1450m -Xms1450m Ancestra.jar
goto loop
PAUSE

Il vous suffit donc de modifier le Xmx1450m -Xms1450m pas des valeur plus petite. ( exemple : Xmx1000m -Xms1000m )
ATTENTION ! SI VOUS MODIFIER LA MÉMOIRE DÉDIER AU LANCEMENT DE VOTRE SERVEUR FAITES ATTENTION !
LES VALEURS XMS DOIVENT ETRE IDENTIQUE

maintenant il ne vous reste plus que lancer votre serveur et de vous connecter sur votre serveur tout beau tout neuf


Voilà. c'est la fin de ce tutoriel. J'espère qu'il vous auras été utile
Pour tout problème ou pour une demande de conseil vous pouvez me contacter sur le forum ou alors sur mon adresse : **** (Pas d'aide par MSN, ce forum et un forum d'entraide, vous pouvez aider les membres ici)

en tout cas si jamais vous avez des remarque a faire ou une critique a faire sur ce qui pourrais être améliorer n'hésiter pas je suis preneur de tout conseil

Merci a tous d'avoir suivit ce tutoriel et a bientôt !
 

lord-one

Membre
Feb 9, 2011
7
0
426
Wamp ne démmare pas en page et je n'arrive pas accéder au document de dofus 1.29 après l'avoir télécharger, aide moi s'il te plait ^^:svp::svp:
 
Last edited:

Lasspirine

Membre
Oct 26, 2010
6
0
421
34
Wamp ne démare pas sous une fenêtre mais juste sous un petit logo en bas a droite de ton pc.
le document config XML souvre avec le bloc note.
tu fais clique droit + ouvrir avec + bloc note
 

Hitoshi

Nouveau membre
Mar 27, 2011
1
0
421
Tuto complet, détaillé, BREF du très très bon travail ! Chez moi tout marche niquel mais une fois le serveur lancé. lorsque que je me connecte je ne peux pas écrire en jeu et les pnjs sont undefined. Les attaques des personnages n'apparaissent pas enfin j'ai pleins de soucis (mais le serveur fonctionne xD)

Un coup de main ?

Merci
 

Lasspirine

Membre
Oct 26, 2010
6
0
421
34
ca viens de ton cache il te suffis de le vidée. si jamais le problème est encore la cela peut venir de la mauvaise config des PNJ dans la db.
faut bien faire gaffe a l'id du pnj et a sa morph car si ta une incompatibiliter avec un autre pnj déja pris ca te le mettrea undefined
 

Murof

Membre
May 17, 2011
18
0
426
:)

Salut , Jolie Tuto , Mais j'ai un problème wamp ne devient pas totalement blanc il ya une partie en rouge je ne sais pas si c'est cela le problème mais quand je lance Navicat je fait crée une connexion Mysql et tout , je fait double clic sur la connexion sa viens
: " 2003 - Can't connect to MySQL server on ' localhost ':svp:Aidez moi
 

X-x

Membre
May 5, 2011
90
1
914
28
?
Pour moi aussi wamp merdouille mais il y a des dérivé de wamp il me semble...
 

Enixia&PxL

Membre
Oct 9, 2011
6
0
301
très beau travail l'asspirine
=) =)

---------- Message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent était à 12h20 ----------

ça va si je télécharge hamachi 2.1.0.124 stp ?? u_U"

---------- Message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent était à 12h27 ----------

je ne trouve pas config XML
aide moi stp
 

Farmor

Membre actif
Dec 13, 2010
382
0
581
La Garde
Pour ceux qui ont des problèmes avec Wamp essayez de quitter Skype, souvent le problème vient de là ;)

Eni[..]Pxl, le config.xml est dans le dossier Dofus original.

Sinon, joli tuto
 

Youhou13

Nouveau membre
Oct 12, 2011
1
0
301
Bonjour , j'ai un petit problème , j'ai besoin de télécharger Ancestra remak sauf que le lien n'est plus valide , comment faire ? Je voulais savoir également comment je fais pour créer un fichier , pour que je puisse ranger toutes les configs ect ... ^^ Merci d'avance.
 
Status
Not open for further replies.