Une IP par identification de réseau.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Bien le bonjour mes chers ami(e)s !

Aujourd'hui, je ne vous propose rien :p je vous demande quelque chose !
J'ai donc un ordinateur portable fonctionnant sur Windows Seven. Vu qu'il est portable, je bouge souvent avec. Je bouge chez des gens qui ont internet (owi !) et qui, généralement, ont l'IP automatique. Chez moi, ce n'est pas le cas. J'ai une IP et une passerelle DNS par défaut et de secours.
Je suis terriblement embêté de devoir retaper ça à chaque fois que j'reviens chez moi et de l'enlever quand je vais chez les autres.
Mon réseau internet a un nom comme tous les réseaux. J'aimerais que l'ordinateur configure automatiquement l'adresse IP et tout le bataclan dès qu'il se connecte à ce réseau. Et qu'il configure l'adresse IP et tout le bataclan quand je rejoinds un réseau sur lequel je suis déjà allé.
Comment faire ? Faut-il utiliser un logiciel ? Y a-t-il une fonction Windows pour ça ?
Si vous pouviez me donner la solution pour XP, Vista et surtout Seven, cela m'arrangerait beaauuuuuuuuuucoup :)

Merci à vous !
 

illusion.

Membre actif
Oct 22, 2010
224
1
924
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône « sans fil » dans la barre des tâches en bas à droite et ensuite cliquez sur Ouvrir le Centre Réseau et partage. Ensuite dans les menus de gauche, cliquez sur Gérer les réseaux sans fil.
Pour changer l’ordre dans lequel votre ordinateur se connecte aux réseaux, faites-les glisser vers le haut ou le bas de la liste.
Pour modifier les préférences d’un réseau, cliquez avec le bouton droit sur le réseau, puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre ci-dessous s'ouvre alors.
Votre PC peut se connecter automatiquement à un réseau favori (réseau auquel vous vous êtes connecté auparavant) qui se trouve à portée. Parfois, l’ordinateur bascule en permanence entre deux réseaux favoris, ce qui peut provoquer des interruptions provisoires de la connexion, voire la couper totalement. Dans ce cas, dans l'onglet Connexion, désactivez la coche dans Me connecter à un réseau favori prioritaire si cela est possible puis cliquez sur OK
Vous pouvez redéfinir les options de sécurisation du réseau sans fil :
- choisir entre une clé WEP, WPA, WPA2, 802.1X
- le type de chiffrement (AES ou TKIP)
- introduire la clé de sécurité réseau
Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pouvez aussi dans cette fenêtre supprimer un réseau sans fil. Windows vous redemandera ensuite ( si le réseau est sécurisé) la clé WEP ou WPA.
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Malheureusement, ça ne répond pas à mes attentes. Je ne cherche pas à entrer une clé wep, ou qu'il se connecte à tel réseau en premier.
Sur mon réseau, je dois configurer à la main la partie adresse IPv4.
598947Capture.jpg

Malheureusement, ceci est très vite fastidieux. Je voudrais que cela change automatiquement l'IP en fonction du nom du réseau.

Exemple : Réseauinternet1 : IP 192.168.0.652 DNS préféré : ...
Réseauinternet2 : IP automatique DNS automatique.
 
Mar 30, 2011
1,014
1
944
In Your Ass
ca vient pas de ton ordi mais du routeur/box/modem qui t envoi le signal

verifi si le mode routeur est bien activer , c est lui qui est censé gerer ce probleme
 
Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
tu te prends la tête pour rien ;)


Alors déjà, je dis bravo à illusion. pour sa réponse mais il y a plus simple...


Tu es chez quel FAi sans indiscretion ??

Si je te pose cette question c'est que la plupart d'entre eux te proposent de te loguer sur n'importe quel borne ou box publique avec tes ID et MDP ;)


Tu peux utiliser une solution de VPN comme ca t'es peinard aussi ...
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Je ne cherche pas d'alternative à ma connexion réseau. Ca doit être la meilleure de mon p'tit village de Bretagne :^p J'suis chez Free.
Comme je l'ai dis plushaut, je ne suis pas dans une ville à proprement parlé.
Je cherche juste une façon de remplir automatiquement les champs IP et DNS automatiquement dès qu'il se connecte à mon réseau domestique.

Merci autrement pour les solutions :)
 
Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
Je ne cherche pas d'alternative à ma connexion réseau. Ca doit être la meilleure de mon p'tit village de Bretagne :^p J'suis chez Free.
Comme je l'ai dis plushaut, je ne suis pas dans une ville à proprement parlé.
Je cherche juste une façon de remplir automatiquement les champs IP et DNS automatiquement dès qu'il se connecte à mon réseau domestique.

Merci autrement pour les solutions :)



je suis un peu decu de ta réponse à vrai dire...


Etant chez free et en degroupé tu dois disposer d'une adresse Ip fixe... Il te suffit de noter sur une page bloque note tes id et MDP et IP de ta box et tu t'y connectes de n'importe tout...


Un VPN serait le plus adapté maintenant si c'est clair que si c'est pour jouer et utiliser ton adressage IP je te souhaite un bon budget car les VPN à large bande passante sont honéreux ;)
 
Status
Not open for further replies.