[VB.NET]Ecrire dans une textbox ou appuyez sur un boutton d'un WebBrowser a partir de boutton et de

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

M

Membre supprimé 245833

Bonjour tout le monde ! Comme le titre le dit, aujourd'hui on va apprendre, comment appuyez sur un boutton ou écrire dans une textbox d'un webbrowser a partir d'objet de la form !
-Niveau: Hyper Facile
-Temps: 10 Minute Maximum
I.Matériel
-Visual Basic 2010 Express(VB.NET)
-Une page web où par exemple vous pouvez vous connectez ou vous inscrire.
-Un Ordinateur
-Et le plus important, Un cerveau !
Et c'est parti !

II.Tutoriel
1. Ouvrez Visual Basic 2010 Express, crée un nouveau projet et rénommez le.Pour ma part je le renomme "Tutorial CheatGam3".
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
2. On va mettre 2 label, 2 textbox et 1 boutton.
1ère Label: "Pseudo: "
2ème Label: "Mot de passe: "
2ème Textbox: PasswordChar: •
1er Boutton: "Se connecter"
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
3. On va mettre quelques lignes de codes pour faire un bon effet pour les textboxs quand on clique dessus.(Vous êtes pas obligé de le faire, c'est un plus)
Private Sub TextBox1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.Click
If TextBox1.Text = "Enter Pseudo" Then
TextBox1.Text = ""
TextBox1.ForeColor = Color.Black
Else
TextBox1.Text = "Enter Pseudo"
TextBox1.ForeColor = Color.Gray
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_MouseLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.MouseLeave
If TextBox1.Text = "" Then
TextBox1.Text = "Enter Pseudo"
TextBox1.ForeColor = Color.Gray
End If
End Sub

Private Sub TextBox2_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.Click
If TextBox2.Text = "password" Then
TextBox2.Text = ""
TextBox2.ForeColor = Color.Black
Else
TextBox2.Text = "password"
TextBox2.ForeColor = Color.Gray
End If
End Sub

Private Sub TextBox2_MouseLeave(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.MouseLeave
If TextBox2.Text = "" Then
TextBox2.Text = "password"
TextBox2.ForeColor = Color.Gray
End If
End Sub
4. Mettre un webbrowser avec un visible = False
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
5. Prenez une page web avec un système de connexion ou inscription. Moi je vais prendre par exemple GMail.Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
6. Faites clique droit et cliquez sur "Code source de la page"
Ensuite faite CTRL+F et chercher le nom de votre boutton, moi
c'est Connexion. C'est donc sa Value, nous on veut l'id, l'id pour
ce boutton c'est "signIn". Vous êtes pas obliger de faire "Code
source de la page" vous pouvez faire clic droit et "examiner
l'élément".
Maintenant on va mettre le code pour cliquer sur ce boutton:
WebBrowser1.Document.GetElementById("signIn").InvokeMember("click")
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
7. On va chercher l'id de la textbox "Nom D'Utilisateur" et "Mot de passe". On refait la même chose qu'avant, et on cherche avec "nom d'utilisateur" et ensuite "mot de passe". Vous allez tomber dans "Label" et un peu plus bas souvent il y a "Input" et vous prenez l'id de L'"Input". Pour le "Nom D'Utilisateur" c'est "Email" l'id et le mot de passe c'est "Passwd". Après avoir chercher tout sa on va mettre le code !
WebBrowser1.Document.All("Email").InnerText = TextBox1.Text
WebBrowser1.Document.All("Passwd").InnerText = TextBox2.Text
WebBrowser1.Document.GetElementById("signIn").InvokeMember("click")

Et voilà ce tutorial est fini !
Je vous mettrais dans pas longtemps un autre tuto !
Si il y a un problème dîtes le !​
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Tuto sympa bien détaillé et explicite

ça pourra en aider certains
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Juste pour dire, ça ne fonctionne pas pour tout ;) j'ai pas d'exemples sous la main, mais je me souvient avec eu des problèmes pour un projet de bot darkobit par récupération de données
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Oui, car ils demandent généralement d'autre infos, ou même les ids boutons ne sont pas donnés dans le code source de la page !