[Démission] DeathMetal

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Bonjour ou bonsoir à tous les membres de la communauté.

Comme vous avez pu le lire dans le titre, je viens aujourd'hui rendre mon grade de modérateur. C'est avec beaucoup de regrets que je le fais mais je pense que quand trop de choses ne me plaisent plus, je ne vais pas persister. Vous vous demanderez sans doute de quoi je parle et je vais en venir aux faits.
Vous aurez remarquer que depuis quelques mois, environ deux, je ne suis plus beaucoup sur le forum, cela est dû à plusieurs raisons : Premièrement, depuis mon déménagement, j'ai une connexion internet qui limite ce que je peux faire (Beaucoup de temps pour charger les images, impossible de regarder des vidéos.), ensuite il y a eu trois semaines où j'étais à l'autre bout du monde et enfin, un mécontentement par rapport à certains changements, à la fois de comportement mais aussi de façon de faire.

Pour commencer, beaucoup de membres actifs du TS qui se disaient respectable, qu'ils en avaient marre des kikoos parmi les MHs, etc... M'ont déçu. Le TS est mis à disposition de tous les membres, qu'ils aient besoin d'aide, pour avoir un support pour leurs ventes ou tout simplement discuter. Et pourtant, dès qu'un nouveau arrivait, il se faisait jeter. Par exemple, je me souviens d'une fois où il y avait une dizaine de membres actifs et connus dont des modérateurs et lorsqu'un membre quelconque arriva pour demander de l'aide, il se fit jeter en moins de deux sous prétexte qu'ils étaient en jeu. Je suis peut être, voir surement le moins bien placé pour parler modération car malgré ma longue période en tant que modérateur, je suis conscient que j'ai été très feignant. En revanche, je pense avoir fais le maximum pour toujours être au plus proche des membres, rester en contact avec eux et avoir fait tous mon possible pour les aider. En tant que modérateur, je pense que dès qu'un membre a besoin d'aide, niveau forum ou niveau cheat, on doit consacrer un peu de son temps, même si on rate une game, pour l'aider. Même si il cherche un cheat, on va pas lui crier dessus en lui disant : "Utilise la fonction rechercher", on peut tout simplement l'aiguiller vers la bonne section et lui dire que si il ne trouve rien dedans, on ne pourra rien faire de plus pour lui et éventuellement lui dire d'utiliser la fonction rechercher avant de demander de l'aide, c'est toujours plus cordiale et ça donne une meilleur image de l'ensemble du staff.
Ensuite, pour parler des nouveaux qui arrivent sur le TS, ils se font troll 3 fois sur 5 et ignorer 2 fois sur 5. Je pense pouvoir dire qu'on est trois à parler aux nouveaux membres : Moi, Takoyaki et Rastahack sinon la plupart du temps les autres restent dans leur cercle privé.
Je ne pense pas être un modérateur extraordinaire ni un être hors du commun, cependant, je pense qu'en devenant modérateur, on accepte aussi de sacrifier du temps de jeu pour aider les membres et on accepte aussi de parler à de nouvelles "têtes" et qu'on ne reste pas tout le temps avec les mêmes personnes en excluant toutes les autres.

Mais pour en revenir à ce cercle privé, en revenant de mon voyage au Japon, j'ai pu voir qu'un "cercle" c'était créé autour du jeu League of Legend incluant administrateur, modérateurs, MHs etc... On m'a rapidement expliqué ce qui c'était passé et j'ai décidé d'observer pour voir comment ça allait évoluer. Après deux semaines d'observation j'ai vu que rien ne changeait donc j'ai décidé d'en parler à Slee et ça c'est plus ou moins arrangé, j'ai donc décidé de lui demander de penser à quelque chose dont je lui parle depuis déjà six mois. Je lui ai donc fait un .pdf détaillant bien la "nouveauté" et en trois semaines, il ne l'a toujours pas lu, un peu vexé, je lui en parle, lui disant que ça lui prendrait 1H à tout cassé, lui m'explique que c'est pas aussi simple, etc... Et que ça lui prendrait plutôt quelque chose comme deux jours... Je suis désolé Slee mais en six mois, même si je ne connais pas ta vie IRL, t'avais bien deux jours à consacrer à ce changement, malgré la flemme, et je sais de quoi je parle, y a bien des fois où on doit se forcer et je te le dis sincèrement, j'ai vraiment l'impression que, pour rester poli, tu t'es moqué de moi.
La communauté est en standby, au point mort, personne ou presque n'a remarqué le passage à 350k membres alors qu'avant c'était le super event, etc... Selon moi, toi en tant qu'administrateur communautaire, tu devrais tout faire pour que cette communauté retrouve du plaisir à participé en ajoutant, par exemple, des nouveautés cependant, j'ai l'impression que t'es invisible.


Bien, j'ai dis ce que j'avais à dire en partie, je tiens encore une fois à dire que j'ai été très déçu de l'évolution de la mentalité des membres actifs. Je ne démissionne pas à cause de la communauté en général, mais vraiment à cause de ce qui se passe en interne. Ce serait un peu hypocrite de ma part de m'excuser pour le boulot que je laisse aux autres modérateurs, en revanche, je leur souhaite une bonne chance et une bonne continuation. Ne vous inquiétez pas, je serais toujours sur le TS et dispo pour des parties de BF3 ou tout autre jeu que vous auriez à me proposer ;).

J'espère que ceux qui ce seront reconnu ou qui auront été désignés directement ne le prendront pas mal, aussi sympathique que je trouve la plupart des gens que j'ai cité ou auxquels j'ai pensé, je pense que quand quelque chose doit être dit, autant le dire et sans retenu.

Bonne soirée à tous.
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Moi je me sent désigné, et pourtant, je ne me sent pas concerné.

Troll en puissance, certes, mais s'il s'avère que la personne ne se démonte pas, je lui accorde mon aide, mon temps et ma patience. Souvent, les personnes sont venues demander de l'aide, à laquelle on a répondu avec gentillesse et bonté. J'admet en revanche que je n'ai jamais vu personne d'autre que Slee, un modo ou moi répondre à un nouveau venu.
Pour faire bref : avec Slee (j't'embarque avec moi !), on troll souvent les gens qui arrivent et qui posent des questions connes ou qui n'ont fait aucun effort. Si ce dernier le prend bien, persévère, on n'a jamais rechigné à lui apporter de l'aide, qu'on soit en jeu ou pas ! Certains autres arrivaient et semblaient déjà plus matures et avaient des questions bien plus évoluées, et on ne leur a jamais claqué la porte au nez.

Je (oui, je ne parle que de moi !) pense aussi que ce "cercle" est peut-être mauvais, mais il a aussi du bon. Bien que je (encore !) ne pense pas être dedans (mes rapports avec les membres de CG3 se limitent à une dizaine de personnes), je comprend parfaitement le sentiment qu'ils ont (qui finalement, n'est pas si loin du tien !) vis-à-vis de la communauté.

Ensuite, c'est clair que l'esprit se meurt, et il est enterré depuis bien longtemps chez moi : n'ayant jamais cheaté & venant simplement parler avec quelques personnes, le TS me suffit amplement et je passe de moins en moins de temps sur le forum..

Bref, je sais que tu seras toujours là, donc je ne te souhaite pas de "bonne continuation" : je compte bien voir de moi-même comment tu évolues :P
 
D

Deleted member 117167

La communauté se meurt, pas à cause de ton départ mais à cause de multiples raisons dont certaines que tu cites.

Il faudrait quelqu'un pour la reprendre en main, mais actuellement on a trop souvent besoin des grands absents.

Ah mince c'est pas le sujet... Bon bah death j'ai rien à dire je connais ton opinion.
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
C'est vrai que même si je soulève certains points, on va éviter de transformer mon post de démission en énorme débat, le TS est plus approprié à nos grandes joutes verbale ;)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Tu soulève des points intéressants mais même sans parler des nouveaux, niveau forum, tant de promesse non réalisée.
Bref, Bonne chance à toi
 
G

Guest 10587

Pour ne pas partir en débat comme tu dis, je vais simplement te souhaiter une bonne continuation en dehors du staff, même si l'on se voit et verra évidemment toujours sur le TS ou Skype !
 

Azert1a

Counter Strike Player
V
Ancien staff
May 22, 2011
1,490
0
942
Je me suis sentit visé mais bon je suis du meme avis que mouch sur ceux tant que on te parke encore ts c'est bon.
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Tu est, avec Iron, la personne avec qui j'ai le plus de plaisir à parler sur CG3 donc j'espère que tu viendras de temps en temps.
 

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
Aux grands discours de grandes réponses.

J'ai apprécie la sincérité de ton message à mon sujet, et j'y reviendrais plus tard.

Je tiens à apporter un éclairage sur la précision de mon grade, je tiens à souligner le "communautaire" premièrement, le principe est de s'occuper de la communauté, ce qui souligne entre autres, les candidatures, l'admission de nouveau modérateurs ou dans ce cas là, le "retrait" de plus anciens (bien que j'aurais préféré que tu m'en parle avant), certaines suggestions que je suis capable de traiter, les problèmes classiques entres membres (ce qui arrive souvent avec une communauté importante) les partenariats et j'en passe.

Rajoutons à cette faible liste le fait que lorsque le forum comptait 200 000 membres, nous étions trois administrateurs, il en fait presque le double, nous sommes plus que deux.

Une partie des suggestions est en pause actuellement, une mise à jours est en déjà en cours, on ne peux pas modifier tout à n'importe quel moment, faire les choses en étape n'a jamais été un problème, ce qui explique une certaine attente à ce sujet.


J'aimerais revenir aussi sur l'histoire du teamspeak, il faut savoir que l'idée est de se lier par affinité avec des gens qu'on apprécie, personne ne vous force à rester à 43 dans un seul chan.

Venir sur le TS ne veux pas forcément dire accorder tout son temps aux nouveau membres, il y a une maigre mais visible différence entre "renier" et vouloir être tranquille, pourquoi les gens voudraient venir sur le teamspeak si nous leur imposons des contraintes, tel que "Tu dois parler avec lui, tu dois jouer avec lui" c'est idiot.

Comme tout joueur, je n'aime pas être dérangé lors de moment critique (ou non) pendant mes parties, que ça sois sur un fps ou un jeu de stratégie, libre à moi, à toi, à vous de vous isoler avec les personnes que vous voulez, et donc sur ce point je désapprouve totalement ton point de vue à propos du teamspeak.



Quand à l'aide, un bon nombre d'utilisateurs de CG3 pourront te le confirmer, je répond quasiment à coup sur aux messages privés qu'on m'envois, et si je ne suis pas capable de résoudre un problème, je les redirige vers quelqu'un qui en est capable.


Je te souhaite donc quand même une bonne continuation et te remercie pour ta modération au sein du forum.
 

Nyuandlucy

V.I.P
V
Jul 18, 2011
1,036
0
944
Proche de Toulouse.
Discord
Nyuandlucy#8685
J'ai souvent trollé les gens mais j'ai toujours eu un bon coeur, tu n'as pas tord sur le point par rapport à la communauté. Je trouve que Slee réagi bizarrement ces temps ci. Enfin bon, petit pincement au coeur, vivement le 29 Septembre pour qu'on en parle irl ! Chu ~
 

Superman

V
Ancien staff
Dec 2, 2009
2,489
0
596
Death j'aimerais te parler sur msn si tu veux bien envoie moi ton adresse par MP ;)
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Ensuite, pour parler des nouveaux qui arrivent sur le TS, ils se font troll 3 fois sur 5 et ignorer 2 fois sur 5. Je pense pouvoir dire qu'on est trois à parler aux nouveaux membres : Moi, Takoyaki et Rastahack sinon la plupart du temps les autres restent dans leur cercle privé.

Hey quand j'étais là , j'étais le seul à me move en dehors d'un chan pour aider les newbies .
Mais je suis d'accord avec 80 % de ton discourt , le teamspeak est mal géré , d'où la raison que je ne m'y pointe plus , je n'irais pas à démissionner car j'aime bien ce que je fais , même avec une rentrée difficile , mais le ts n'est vraiment pas , au jour d'aujourd'hui un endroit convivial.

Par exemple , prenons le cas du "trio" Cerise , slee , et ... senta :hap: Ceux-ci ne parle plus aux autres depuis le début des vacances , je vais prendre slee car c'est le plus haut rang , ne parle plus aux autres ... Je me rappelle qu'avant il était dans la communauté et savais ce qui si passait ... Maintenant , j'ai l'impression qu'il connait que ce que les modos et 2-3 mh lui rapporte sinon il ne sais pas ce qu'il se passe sur cg3 .

Maintenant je ne vais pas remettre la faute sur slee , encore que des groupes se font ok mais de là à exclure les nouveaux je trouvais ça juste chiant et me suis barré ... je viens 1 fois de temps à autre pour parler à mon fils ou au corse (AMORT) bref les 2-3 personnes restant encore au sein de la communauté .

Sur ce bonne continuation à toi , reste quand même avec nous , tel un metali restant dans son champ

Citation de Francis dupont , Paysan.
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Tout a fait d'accord avec leplayze/Death' .
Des clans se forment , du coups les nouveaux membres ne peuvent s'intégrer à la communauté .
Je ne vais jamais sur Ts , donc je ne donnerai pas t'avis dessus .

Sinon bonne continuation Deathmetal .
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Je survole le forum depuis une dizaine de jour, et là je vois ça ... C'est tout à fais compréhensible Death', j'sais c'que c'est les clans qui se sont formés, que ce soit chez les MHs, que chez tout les autres membres. Certes je suis très mal placé pour te faire une morale mais bon ... Ce que font les autres, tu t'en fous, c'est ce que tu fais toi qui importe ( PS : T'es pas plus une feignasse que certains modérateurs, il(s) se reconnaîtra(ons) tout seul ). Puis c'est vrai que la communauté cet été à bien changé, je l'ai bien vite remarqué en voyant beaucoup de membre souvent plus âgés que moi, faire leurs gamins, pour amadoué les MH avec qui ils discutent ( Et oui vous pouvez pas le cacher, je l'ai moi même fait donc bon, je sais de quoi je parle :mdr1: ). Les personnes sont devenus "fausse". Mais j'suis d'accord avec Slee pour ce passage :
Venir sur le TS ne veux pas forcément dire accorder tout son temps aux nouveau membres, il y a une maigre mais visible différence entre "renier" et vouloir être tranquille, pourquoi les gens voudraient venir sur le teamspeak si nous leur imposons des contraintes, tel que "Tu dois parler avec lui, tu dois jouer avec lui" c'est idiot.

Comme tout joueur, je n'aime pas être dérangé lors de moment critique (ou non) pendant mes parties, que ça sois sur un fps ou un jeu de stratégie, libre à moi, à toi, à vous de vous isoler avec les personnes que vous voulez, et donc sur ce point je désapprouve totalement ton point de vue à propos du teamspeak.

Pure vérité. Un gamer DETESTE être déranger en partie, j'en ai payé les frais tout de même en début d'année. Il y a tout de même certaine chose que nous, pourrions améliorer, faire un tutoriel expliquant comment utilisé teamspeak ? Pour que les autres membres puissent envoyé des MP à des personnes qualifié ? Des idées ... Mais de toute façon, j'en suis sûr que les 3/4 des gens n'iront pas voir ce tutoriel ( Hypothèse ). Bref, je ne vais pas m'attarder sur les quelques détail, t'es l'une des seuls personnes avec qui je m'entendais à peu près bien sur le forum. ( J'te hais toujours pour tes chips au TS ).
 

Cerise

Membre
Aug 21, 2012
20
0
301
"Par exemple , prenons le cas du "trio" Cerise , slee , et ... senta Ceux-ci ne parle plus aux autres depuis le début des vacances , je vais prendre slee car c'est le plus haut rang , ne parle plus aux autres ... Je me rappelle qu'avant il était dans la communauté et savais ce qui si passait ... Maintenant , j'ai l'impression qu'il connait que ce que les modos et 2-3 mh lui rapporte sinon il ne sais pas ce qu'il se passe sur cg3 . "

Mon nom étant apparu je me permets de répondre.
Je pense qu'avec le temps des affinités se forment et je ne vois pas en quoi, jouer la plupart du temps ensemble fait de nous un Clan.
Je suis à peine présente sur le Ts en ce moment, et je rappelle aussi qu'à la base au début j'ai été mal accueillie et que vous m'avez quasiment fait fuir.
Effectivement je passe plus de temps avec Slee & Senta que d'autres, mais ceci est normal je ne vais pas passer une aprem à parler avec des gens qui pour moi n'ont pas d’intérêt, avec lesquels je n'accroche pas.
Mais personne n'a été mis de coté, certain s'y sont mis tout seul.

Certain critique un changement sur le TS mais ce sont des personnes que je n'y ai jamais vue, je squat le ts depuis 3mois je ne suis pas une ancienne, mais je pense que certain feraient mieux de se taire quand ils ne sont pas concerné par le soi disant "problème". Je ne suis pas la seule à le dire.


"Tout a fait d'accord avec leplayze/Death' .
Des clans se forment , du coups les nouveaux membres ne peuvent s'intégrer à la communauté .
Je ne vais jamais sur Ts , donc je ne donnerai pas t'avis dessus .

Sinon bonne continuation Deathmetal . "


Tu donnes ton avis en affirmant les propos des deux zouaves. Donc ta réponse n'a aucun sens. Une fois de plus les personnes qui ne sont pas concernées se ridiculisent en disant de la merde.

Rien d'autre à dire ou a exposer ici, vu que ce n'est pas le lieu, si quelqu'un a quoi que ce soit à dire il me trouvera sur ts.

Bonne continuation Deathmetal & excuse moi d'avoir un vagin.
 
Last edited:

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Je t'ai citée car tu es souvent là , mais c'est surtout les faits que les membres du forum actif ignore les autres membres .
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Pas besoin de flood, ma démission n'est pas un endroit où l'on peut se faire des messages, si vous voulez me souhaiter une bonne continuation, allez-y mais rien de plus.
Merci.
 
Status
Not open for further replies.