[TUTO] créer serveur privée Minecraft avec hamachi

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

simon26129

Membre
Jun 25, 2010
18
0
566
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous faire un petit tuto qui va vous montrer comment faire un serveur privée de minecraft qui fonctionnera avec Hamachi.

Ce qu'il faut avoir pour que votre serveur marche:
minecraft (je vous laisse vous débrouillez pour l'avoir)
minecraft_serveur : Vous le trouverais en allant sur cette page Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et en choisissant "minecraft_server.exe" en bas de la page.
Hamachi : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Bon on va commencer par configurer Hamachi, pour que votre serveur fonctionne depuis hamachi il va falloir dire a votre ordinateur "Et connard ! Utilise pas le réseau local pour te connecter mais hamachi".
Donc pour faire ceci il va falloir aller dans :
Panneau de configuration/Afficher l'état de gestion du réseau/Modifier les paramètres de la carte(à gauche)
Si Hamachi est correctement installer vous devriez le voir apparaitre.
Si vous êtes sur 7 ou vista cliquer sur Hamachi et faite Alt, vous devriez voir une petite barre s'afficher en haut cliquer donc sur avancé puis sur paramètres avancés.
Dans la premiére case (connexions) vous devriez voir apparaitre Hamachi en deuxième ou troisième places. On va le remonter en premier place grâce aux petites fléchés a côtés. Maintenant qu'il est en premier place faite OK.

BON ! On en a toujours pas finit avec Hamachi.
Maintenant cliquer encore une foi sur hamachi mais avec le clique droit et faite propriété.
Si vous êtes encore une foi sous 7 choisissez protocole internet version 4 (TCP/IP) et cliquer sur propriétés et faite "avancé..."(en bas); et dans paramètres IP en bas de la fenêtre vous devriez avoir métrique de l'interface, si la case "métrique automatique" est cocher décocher la.
Et a la place de 9000 dans métrique de l'interface vous allez mettre 10.
Maintenant on va créer un réseau hamachi, donc dans le menu principale de hamachi vous aller cliquer sur réseau puis créer un réseau. Mettez l'ID et le MDP que vous voulez (pas trop compliquer pour que vos ami(e)s puissent vous rejoindre).

Voila c'est bon on en a finit avec Hamachi.

Maintenant qu'ont se connait mieux toi et moi pour la suite du tuto je vais te tutoyais

Maintenant que tu as configurer hamachi tu peut enfin lancer minecraft server.
Après 2 ou 3 petites minutes d'attente ton serveur est prêt, remarque que des nouveaux dossiers sont apparus =).
Ouvre avec le bloc note le nouveau fichier server
Level name : on y touche pas
hellworld : true si tu veux aller dans un monde de lave, false dans un monde normal
online-mode:true
spawn-monsters : true pour des monstres la nuit, false pour pas en avoir
max-players : nombres max de joueurs
server-ip: on y touche pas
pvp : true pour que les joueurs puissent se battre entre eux, false pour que règne la paix
level-speed: je te conseille de ne pas trop y toucher, on ne sait jamais.
server-port: on y touche pas
allow-flight : je vais pas te mentir je sais pas a quoi ca sert, donc vaut mieux pas y toucher.
white-list: Très important si tu veut que ca soit que t'es ami(e)s qui n'est accès au serveur, donc false pour que tout le monde puisse y aller, true pour que ca soit que les personnes que tu veuilles.
Pour configurer les personnes qui peuvent entrer sur ton serveur il faut que tu ailles dans white-liste et que tu mettent les noms (oublie pas de mettre le tiens si tu veut pouvoir jouer).

Voila on y est presque maintenant que hamachi est lancer et que minecraft_server aussi (Attention il faut toujours que minecraft_server.exe soit lancer pour que l'ont puisse se connecter) on va pouvoir lancer le jeu, le vrais. Une foi le jeu lancer tu vas dans multijoueur et tu tapes l'ID de ton hamachi qui normalement commence par 5.

Et voila votre serveur est créer et si tu as tout suivis normalement c'est bon.
Pour tout questions, problèmes, remerciements, lettres d'amours, menaces de morts n'hésitez pas a me contacter.

PS: Ce tuto a était réaliser ntièrement par moi. Donc si vous voulez le reprendre pour le mettre sur un autre site ca serait sympa de mettre la source et mon prénom :$.

Bonne journée à tous et amuser vous bien sur vos serveurs minecraft.

Une petite précision très importante :
Ne vous posez pas la question "est-ce que ça marche avec tel version ?"
Oui ça marche avec toutes les versions c'est le truc officiel de minecraft pour faire les serveurs privées.
 
Last edited:

neossan

Membre actif
Jun 13, 2010
143
0
581
Lille
Une fois que je lance minecraft server.exe il se lance et tout mais quand j'oucre le fichier server il n'y a aucune des configurations dont tu parles et il est écrit failed to load machin et comme sa plusieurs fois
 

simon26129

Membre
Jun 25, 2010
18
0
566
Salut, oui ca marche parfaitement avec la 1.5, c'est avec cette technique que j'ai fait mon serveur pour la 1.5_01 =).

---------- Message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent était à 20h20 ----------

ùMArche 1.5 ?

Sa marche avec la 1.5 ??

Une fois que je lance minecraft server.exe il se lance et tout mais quand j'oucre le fichier server il n'y a aucune des configurations dont tu parles et il est écrit failed to load machin et comme sa plusieurs fois

Bonjour, il y a plusieurs fichier nommer "server" il y a server.log et server qui est un fuchier proprieties, il faut que tu ouvre celui la, pas le .log, et n'oublie pas de l'ouvir avec le bloc note :).
En espérant t'avoir aider
 

neossan

Membre actif
Jun 13, 2010
143
0
581
Lille
C'est bon TY j'avoue ouvert le .log étant sous vista depuis peu je n'est pas encore l'habitude de reconnaitre un dossier contrairement a XP ou j'ai passé 8 ans dessus
Bon stop raconter ma vie maintenant plus qu'a configurer

Voila c'est bon maintenant j'aimerai savoir comment on met des droits à certains joueurs enfin si tu sais comment le faire
 
Last edited:

neoback68

Membre
Jun 23, 2010
9
0
566
salut moi jarrrive a rejoindre mon serveur mais mon amie jesais pas coment il dot faire donc please dite moi comment il doit faire.
 

neossan

Membre actif
Jun 13, 2010
143
0
581
Lille
Si tu as choisie de mettre la Whitlist il faut qu'il te donne son pseudo avec le quel il veut se connecter tu met son pseudo dans le fichier Whitlist et ensuite tu lui dit de taper l'adresse que tu as toi sur hamachi dans la partie multiplayer de minecraft mais apres je sais pas si il lui faut hamachi mais je crois que oui
 

simon26129

Membre
Jun 25, 2010
18
0
566
salut moi jarrrive a rejoindre mon serveur mais mon amie jesais pas coment il dot faire donc please dite moi comment il doit faire.

Bonjour, ton ami doit commencer par rejoindre ton réseaux hamachi, en lançant hamachi en cliquent sur réseaux et en faisant réseaux, la il rentrera l'id et le mdp ensuite pour le rejoindre il faudra lancer minecraft aller dans multiplayer et qu'il tape ton id hamachi qui normalement commence par 5.
Si ça ne marche toujours pas vérifie bien que vous ayez la même version de jeu :)

---------- Message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent était à 14h09 ----------

C'est bon TY j'avoue ouvert le .log étant sous vista depuis peu je n'est pas encore l'habitude de reconnaitre un dossier contrairement a XP ou j'ai passé 8 ans dessus
Bon stop raconter ma vie maintenant plus qu'a configurer

Voila c'est bon maintenant j'aimerai savoir comment on met des droits à certains joueurs enfin si tu sais comment le faire

Salut, oui pour le mettre administrateur il faut aller dans le fichier gmlist ou un truc dans le genre ou ghost, je ne sais plus je n'ai pas mon ordinateur sous les yeux, encore une foot ce dossier tu l'ouves avec le bloc note, normalement il est vide, pour le mettre admin tu rentre : *son nom*:admins
Et il sera admin, pour les autres grades je ne les sait pas désole .
 

killgamers

Nouveau membre
Apr 23, 2011
1
0
421
Salut, j'ai un problème je vais dans multiplayer je rentre l'IP et après ça me met:
Connection Lost
Failed to login: User not premium
Sait tu d'où vient mon problème ?
 

simon26129

Membre
Jun 25, 2010
18
0
566
Salut aurais tu la même chose mais sous windows xp ?

Salut, c'est les même manips sauf pour trouver "modifier les paramètres de la carte".
Mais je ne sais vraiment pas où c'est désolé.
Mais si ton NAT est ouvert tu n'as pas besoin de le créer avec hamachi, tu passes toute les étapes avec hamachi.
Créer un serveur avec hamachi c'est surtout pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir leurs ports.
Donc si tu as tes ports ouverts tu suis ce tuto mais sans utiliser hamachi, en gros tu installes Minecraft_server, tu paramètres un peu le serveur et tu peut te co sur ton serveur :).
Pour te connecter tu vas dans multijoueur et tu tapes localhost, tes amis n'ont qu'a taper ton adresses IP : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! .

En espérant t'avoir aider.
Amicalement
Simon.

---------- Message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent était à 19h14 ----------

Salut, j'ai un problème je vais dans multiplayer je rentre l'IP et après ça me met:
Connection Lost
Failed to login: User not premium
Sait tu d'où vient mon problème ?

Bonjour ! Je crois savoir d'où viens ton problème, à mon avis tu as une version cracker de minecraft (petit filou va !).
Donc prend une autre version :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
Désolé je ne fait pas de virus scan j'ai pas le temps et je sais pas comment on fait.
Tu peux me faire confiance c'est la version que j'utilise.
Et si ca ne marche toujours pas au lieu de taper ton adresse tu tapes localhost dans multiplayer et si ca marche toujours pas c'est que tu as du mal configurer hamachi.
Bonne journée

---------- Message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent était à 19h24 ----------

Si tu as choisie de mettre la Whitlist il faut qu'il te donne son pseudo avec le quel il veut se connecter tu met son pseudo dans le fichier Whitlist et ensuite tu lui dit de taper l'adresse que tu as toi sur hamachi dans la partie multiplayer de minecraft mais apres je sais pas si il lui faut hamachi mais je crois que oui

Excuse moi ce n'est pas GMlist mais c'est out simplement le fichier ops. Désolé.
 

momo3810

Membre
Dec 25, 2010
8
0
421
ca marche tjr pas :(

---------- Message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent était à 14h45 ----------

on peut le faire ac un wifi?

---------- Message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent était à 14h54 ----------

voila ceux que je trouve dans conexion internet apres avoir tout fait Hamachi reseau non identifié hamachie network interface
 

Cannalove

Nouveau membre
Apr 24, 2011
1
0
421
33
J'ai un problème... Je ne trouve pas le fichier "server" qu'il faut ouvrir avec le bloc note et changer les trucs... Help me please ! Merci d'avance :)
 

simon26129

Membre
Jun 25, 2010
18
0
566

Mercurio

Membre
Apr 25, 2011
9
0
426
Merci beaucoup ! je pense que ça va aider beaucoup de personnes galérant avec leurs serveurs minecraft ! ( dont moi soit dit en passant x) )...
 

Allstars

Membre actif
Oct 24, 2010
168
0
436
Me souel sa me met connection lost bad login alors ue jai pas mit de restriction de personne sur mon sp et jai mit en connecton l'ip que on voit dans hamachi .118.xx.xxx
 

simon26129

Membre
Jun 25, 2010
18
0
566
Me souel sa me met connection lost bad login alors ue jai pas mit de restriction de personne sur mon sp et jai mit en connecton l'ip que on voit dans hamachi .118.xx.xxx

Bonjour, tu as certainement mal configurer ta carte et ton ordinateur essaye de se connecter au serveur avec ton réseau local essaye de taper localhost au lieu de ton adresse hamachi, si ça marche c'est que tu as effectivement mal configurer ta carte :).
Si ça ne marche pas vas dans le fichier serveur, ouvre le avec le bloc note, et regarde a connexion, si c'est marquer false met true
 

Adrirou

Nouveau membre
May 2, 2011
1
0
421
Je trouve pas "Afficher l'état de gestion du réseau" dans le panneau de configuration :/
 

Dark-Solid

Nouveau membre
May 4, 2011
1
0
421
Bug

Bonsoir,
L'installation du serveur a bien marché, nous arrivons mon ami et moi a jouer sur mon serveur privé mais ...
Les ressources comme le sand bugent. En effet, une fois cassé, le sable ne donne pas de ressource et il revient instantanément. Par contre, un creeper qui a explosé a détruit quelques sables qui ne sont pas revenus. Une fois ces quelques sables en ma possession, j'ai réessayé d'avoir d'autres sand, sans succès. De même, quand je pose un sand, il disparait dans la seconde. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mon bug ?
Merci
 

blackins

Nouveau membre
Feb 2, 2011
1
0
421
Salut Simon26129 j'ai un problème, j'ai régler hamachi pour le mettre en réseau n°1, j'ai lancer hamachi et créer un réseau et j'ai lancé le serveur mais que je tape mon ID hamachi ou localhost j'ai un message d'erreur User not prenium (je comprend pas pourtant j'ai la version officielle... ou pas:D ).

Et pour finir j'ai quand même essayer avec online mod:true et false et j'ai essayer avec plusieurs versions cracké de minecraft mais rien à faire ... :/
 

gigboxe

Nouveau membre
May 5, 2011
1
0
421
28
moi j'ai un probleme c'est que je suis sous 7 est quand je fait alt rien ne se passe

je ne comprend pas