DISPONIBLE VENTE [VENTE KAMAS SKRILL] 598M (MERIANA) et 2034M (BRUMEN) : 1,1€/M

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Alsace

Membre
Apr 3, 2018
38
1
8
24
Rating - 0%
0   0   0
Bonjour,

Je me suis décidé à vendre mon stock de Kamas accumulé au cours de mon aventure sur le jeu. J'ai choisi de vendre uniquement par SKRILL au prix de 1,1€/M, je n'ai encore jamais utilisé ce moyen de payement donc il faudra peu de patience avec moi ! L'échange se fera tout en étant en discussion Discord. Je précise d'avance que j'éviterai toutes les situations qui me semblent louches.

Merci d'avance et à bientôt ! :noel:
 

Attachments

  • brumen.png
    brumen.png
    19.3 KB · Views: 47
  • meriana.png
    meriana.png
    19.1 KB · Views: 48

Alsace

Membre
Apr 3, 2018
38
1
8
24
Rating - 0%
0   0   0
Je tiens à mettre les choses au clair directement sur mon post. J'ai été l'objet d'une arnaque organisé par un middleman qui s'appelle InterMiIan#3022. Le ""vrai"" middleman s'appelle InterMilan#3022, la seule différence se fait sur la lettre l minuscule qui est remplacé par un I majuscule (on ne voit aucune différence sur Discord). Allez savoir pourquoi, le ""vrai"" InterMilan a en ami le faux sur Discord. Est-ce la même personne qui use de son statut pour arnaquer les vendeurs ?

Maverock#7339 qui a posté sur cette discussion fait partie des complices ainsi que Pandofus#4762.
Les pseudos sont en PJ.

J'ai actuellement perdu 1700M sur le serveur Brumen et une plainte sur le support d'Ankama est en cours pour bannir les arnaqueurs ce qui me permettra à terme de récupérer mes biens. Je précise que je retirerai cette plainte uniquement si je récupère l'argent dans les jours qui suivent.

Chronologie des faits :
- Maverock#7339 et InterMiIan#3022 sont en discussion avec moi pour procéder à un échange de 150M sur le serveur Brumen. Je donne les kamas au faux middleman en attente des €. L'argent ne vient pas sur mon compte, le faux middleman me rend les kamas. A ce moment-là je prends automatiquement la confiance sur cette méthode d'échange par un intermédiaire. L'acheteur ne donne plus de signe de vie jusqu'à aujourd'hui sur le post (ci-dessus).
- Quelques minutes plus tard une autre personne, Pandofus#4762, me contacte au sujet de mes kamas sur Brumen. Je vais moi-même créer la discussion avec le faux middleman ainsi que le nouvel acheteur. L'acheteur se montre très intéressé et me propose après quelques minutes d'acheter directement les 1700M de kamas. Je les échange à InterMiIan#3022 en attente des €. Toujours pas de versement...
- La perversion va encore plus loin (c'est surtout ceci qui m'a écœuré). Le faux middleman aurait très bien pu partir avec les kamas tranquillement en me bloquant sur Discord. Je lui demande donc de me rendre mes kamas sur Brumen (les 1700M) mais il va me dire que la somme est trop importante pour que le doute du non versement soit permis (entre temps l'acheteur ne donnait plus signe de vie). Il me demande mon code du mail que j'utilise pour Skrill pour vérifier qu'aucun mail n'ait été reçu comme preuve de versement. A ce stade tout ce que je veux c'est récupérer mon argent et je n'ai pas le moindre doute sur la fausse identité du middleman donc je lui donne le code changé pour l'occasion afin qu'il fasse ses vérifications. Heureusement qu'il a fait ça, j'ai son adresse IP ce qui me permettra de croiser l'IP du mail avec le personnage qu'il utilisait sur Brumen pour les échanges, Albanks.
- C'est seulement au moment où le faux middleman s'est déconnecté que j'ai un peu plus creusé et je me suis aperçu qu’en réalité c'était un "faux" middleman.

Mon conseil aux futurs vendeurs : Ne passez jamais par les middleman, préférez vendre petit à petit et assurez-vous que ce soit toujours le versement de l'acheteur qui soit en premier.

edit : Je rajoute les MP que je viens d'avoir avec InterMilan. Libre à vous d'interpréter les réponses...
 

Attachments

  • InterMilan fake.png
    InterMilan fake.png
    5.2 KB · Views: 32
  • vrai-faux middleman.png
    vrai-faux middleman.png
    33.6 KB · Views: 35
  • Maverick.png
    Maverick.png
    3.8 KB · Views: 31
  • Pandofus.png
    Pandofus.png
    3.6 KB · Views: 38
  • MP InterMilan.png
    MP InterMilan.png
    799.9 KB · Views: 40
Last edited:
  • Like
Reactions: Kaezhar

Alsace

Membre
Apr 3, 2018
38
1
8
24
Rating - 0%
0   0   0
Reste 500M sur Meriana
edit en dessous : j'ai pas précisé que c'était une vente de kamas
 
Last edited:

Maru!

Membre
Apr 25, 2018
54
2
9
Discord
Maru#0355
Rating - 100%
1   0   0
Tu penses vraiment qu'Ankama va te rendre des kamas que tu t'es fait arnaquer dans une vente de kamas ? :(
 

nickdef

Membre Banni
May 9, 2018
21
0
27
28
Rating - 100%
1   0   0
Aie aie aie, c'est comme dans la vie, quand tu as quelquechose, tous les petits rapaces tournent autour. Sur Dofus entre 2/3 des acheteurs sont là pour te voler tes kamas, c'est triste mais à la fois y a de l'argent en jeu et peu de demande. Bon courage.
 

Vendskamas

Marchand
Apr 27, 2016
181
1
579
Discord
vendeurKamas84#3160
Rating - 100%
44   0   0
Juste pour ton info, au cas où tu ne le sache pas. InterMilan (Le vrai) possède certainement plusieurs centaine d'amis sur Discord. Donc, s'amuser a check sa liste d'amis H24 pour y déloger les Fake... pas realiste :)

De plus, l’usurpateur aurais pu ajouter InterMilan via un autre Pseudo. Et aurais donc ENSUITE changer son Pseudo =) (Ce qui me semble être tres probable)


Et pour ce qui est de ta plainte a Ankama... laisse moi rire. La vente de Kamas est interdite, et ce n'est pas pour rien. Car dans leurs CGU, il y est très clairement écris que tout leur appartiens, MEME ton compte Dofus leur appartient, et l'abonnement est en fait qu'une sorte de Location de service :) Et donc, si tu viens a vendre des Kamas qui au final leur appartiennent, il s'agit d'un Vol. (Délit en France passible de 3 ans de prison et 45.000e d'amande + restitution de la valeur des biens, il me semble )

Bref, c'est plutôt dans ton intérêt que tu devrais enlever ta plainte ahahah. Sache qu'Ankama peuvent voir tout tes échanges de Kamas et je parle en connaissance de cause sur ce fait.


Pis, si on regarde bien... l'erreur viens de chez toi a la base, il y est écris de partout sur le Forum qu'il faut faire attentions au arnaques et d'être très vigilant :) (Suffit d'aller faire un tour sur la blackliste du fofo pour s'apercevoir que les mecs hésitent pas a changer 1 lettre pour usurpé les Pseudo)


Bref, bon courage a toi pour encaisser le coup :)
 

Alsace

Membre
Apr 3, 2018
38
1
8
24
Rating - 0%
0   0   0
Ecoute j'ai une dizaine d'année d’expérience ig, tu crois sincèrement m'apprendre quelque chose dans ce que tu viens de dire ?
 

Vendskamas

Marchand
Apr 27, 2016
181
1
579
Discord
vendeurKamas84#3160
Rating - 100%
44   0   0
10 ans pour finir par se faire entuber avec une technique aussi simpliste...

Pis, le nombre d'année ne veux rien dire sur les experiences de jeux ;)
 

Alsace

Membre
Apr 3, 2018
38
1
8
24
Rating - 0%
0   0   0
Je parle de 10 ans de jeu, pas 10 ans de trafic sur ce genre de site. Visiblement tu n'as que ça à faire de tes journée venir polluer mon post, dans quel but d'ailleurs ?
édit : J'ajoute l'adresse IP du voleur au cas ou, en PJ.
 

Attachments

  • adresse ip albanks.png
    adresse ip albanks.png
    9.1 KB · Views: 20
Last edited:

Vendskamas

Marchand
Apr 27, 2016
181
1
579
Discord
vendeurKamas84#3160
Rating - 100%
44   0   0
Tu parles de polutions, de blabla pour rien. Je viens juste mettre les choses au Clair. Tu t'es fait entuber par un usurpateur d'identité et tu fais des pseudo accusation sur InterMilan.

Et comme je t'ai dis plus tôt, évites de te faire remarquer par ankama en deposant des plaintes au support ou autres si tu fais de la vente de kamas derriere. Alors que ca fasse 1 jour, ou 10ans que tu vends/joue ne changeras rien au ban + risque encourue au niveau de la Loi française.

Maintenant prends mes conseils comme tu le veux, je n'en ai rien a faire. Viens juste pas te plaindre si tu y perds encore plus que ce que tu as déjà perdu.
 

Vendskamas

Marchand
Apr 27, 2016
181
1
579
Discord
vendeurKamas84#3160
Rating - 100%
44   0   0
Apres, si tu veux faire bannir le mec qui t'as entuber, tu as une section "plaintes"

tu y joindra toutes les infos que tu as, et les personnes du staff s'occuperont de bannir les comptes lié a l'IP que tu leur auras fourni si les accusation sont fondées a leurs yeux.
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Rating - 100%
116   0   0
Aie , très grosse somme que t'as perdu là , par contre c'est ça de ne pas participer à la vie du forum et de juste vouloir vendre , t'aurais pu éviter de perdre 1700M.
Bref , c'est pas pour t'enfoncer ou quoi mais les 1700M c'est foutu pour que tu les récupères à mon avis.
 

azeror

Marchand
Apr 28, 2012
358
2
749
Rating - 100%
16   0   0
bawé c'est interdit de vendre des kamas, ANKAMA vont jamais te rendre les kamas, éventuellement bannir la personne qui les as mais tu ne verras pas une kamas de la somme perdu
 

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
705
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
aie aie aie , j 'ai lu ton topic ça m'a fait vraiment chier. des gens comme ça qui viennent rafler de l'argent sans se préoccuper de la personne en face ni de ses besoins. tu m'aurai contacté je te les aurai pris, c'est vrai que le prix est plus bas mais au moins tu les vends sans risque.

A mon avis ce système de middleman ne fait qu'augmenter les risques tout compte fait.
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Rating - 100%
116   0   0
aie aie aie , j 'ai lu ton topic ça m'a fait vraiment chier. des gens comme ça qui viennent rafler de l'argent sans se préoccuper de la personne en face ni de ses besoins. tu m'aurai contacté je te les aurai pris, c'est vrai que le prix est plus bas mais au moins tu les vends sans risque.

A mon avis ce système de middleman ne fait qu'augmenter les risques tout compte fait.
Sans le système il y aurait bien + d'arnaques qu'actuellement ^^ Les vols actuels ne sont fait que parce que les vendeurs sont négligeant et ne savent pas effectuer une vente
 

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
705
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
Sans le système il y aurait bien + d'arnaques qu'actuellement ^^ Les vols actuels ne sont fait que parce que les vendeurs sont négligeant et ne savent pas effectuer une vente
justement je trouve que du moment que les vendeurs sont négligeant ou des fois n'ont pas l'habitude de vendre et que ça rajoute surtout des choses à vérifier et donc une augmentation de risques. le fait est que plusieurs personnes qui se font arnaquer se font arnaquer parcequ'ils ont choisis de faire la vente via middleman. surtout qu'en fin de compte désormais les midllemans ne prennent même plus l'argent dans leur comptes. quand on a un grand stock autant vendre direct à une personnes qui a beaucoup de feedbacks, là il aurait eu 200 euros en moins pour la totalité, c'est mieux que 1900 euros en moins.
 
Last edited:

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Rating - 100%
116   0   0
justement je trouve que du moment que les vendeurs sont négligeant ou des fois n'ont pas l'habitude de vendre et que ça rajoute surtout des choses à vérifier et donc une augmentation de risques. le fait est que plusieurs personnes qui se font arnaquer se font arnaquer parcequ'ils ont choisis de faire la vente via middleman. surtout qu'en fin de compte désormais les midllemans ne prennent même plus l'argent dans leur comptes. quand on a un grand stock autant vendre direct à une personnes qui a beaucoup de feedbacks, là il aurait eu 200 euros en moins pour la totalité, c'est mieux que 1900 euros en moins.
En général quand tu veux vendre , tu veux le faire vite même si tu veux être safe t'as pas toujours un mec avec des feedbacks qui te mp , de même si le vendeur est "random". Tu remarqueras que la plupart des personnes qui se sont faites arnaqués avaient 0 feedbacks , 10 messages... = Venu sur le forum seulement pour vendre = aucunes lecture des différents posts mis à disposition pour les prévenir. Si les gens savaient réfléchir avant de vendre je peux te dire qu'il y aurait aucun risque à ce niveau. Donc ok on peut être dégouté pour leurs sous , mais au moins il referont plus la même erreur en prenant le VRAI middle.
 

Alsace

Membre
Apr 3, 2018
38
1
8
24
Rating - 0%
0   0   0
En général quand tu veux vendre , tu veux le faire vite même si tu veux être safe t'as pas toujours un mec avec des feedbacks qui te mp , de même si le vendeur est "random". Tu remarqueras que la plupart des personnes qui se sont faites arnaqués avaient 0 feedbacks , 10 messages... = Venu sur le forum seulement pour vendre = aucunes lecture des différents posts mis à disposition pour les prévenir. Si les gens savaient réfléchir avant de vendre je peux te dire qu'il y aurait aucun risque à ce niveau. Donc ok on peut être dégouté pour leurs sous , mais au moins il referont plus la même erreur en prenant le VRAI middle.
Tu crois sincèrement que j'y suis allé les yeux fermés pour passer par un middleman ? Je t'invite à relire le déroulé de l'arnaque que j'ai subit pour me dire où j'ai fauté.