Résolu Vol de kamas

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

hadopi

Membre
Feb 22, 2013
10
0
907
Rating - 100%
1   0   0
Surtout qu'une IP ne veux rien dire, a part qu'elle change régulièrement, mais qu'en plus il existe les VPN
Exemple pour ce message je suis.... loin. (pour regarder twitch en de bonnes conditions)
 

SisiZelda

Membre
Mar 11, 2016
11
0
21
33
Rating - 0%
0   0   0
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir d'être soutenue :)
Malheureusement je suis plutôt d'accord avec Orion, une plainte à la gendarmerie ne mènerait à rien. Dans la loi, la victime finit souvent perdante. J'ai déjà subit une agression grave irl et je n'ai jamais eut l'attention des gendarmes qui reçoivent bien trop de plaintes chaque jour pour s'en préoccuper. Je doute donc qu'un gamin qui s'amuse à voler de l'argent fictif retienne leur attention (ou bien ils se retourneront contre moi parce qu'à la base, vendre des kamas c'est illégal hein).
Voila voila, la justice ne passe pas par la loi.
 

hadopi

Membre
Feb 22, 2013
10
0
907
Rating - 100%
1   0   0
La vente de kamas (ou autre monaie virtuelle) n'est pas illégal. Mais hors charte. C'est pas tout a fait pareil.
 

Jypso

Marchand Populaire
V
Jul 28, 2015
564
10
454
31
Rating - 100%
106   0   0
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir d'être soutenue :)
Malheureusement je suis plutôt d'accord avec Orion, une plainte à la gendarmerie ne mènerait à rien. Dans la loi, la victime finit souvent perdante. J'ai déjà subit une agression grave irl et je n'ai jamais eut l'attention des gendarmes qui reçoivent bien trop de plaintes chaque jour pour s'en préoccuper. Je doute donc qu'un gamin qui s'amuse à voler de l'argent fictif retienne leur attention (ou bien ils se retourneront contre moi parce qu'à la base, vendre des kamas c'est illégal hein).
Voila voila, la justice ne passe pas par la loi.
Bonsoir,
Je suis infiniment desolé pour ce que tu as enduré, Il as deja essayer de faire le méme truc avec moi : "Je vois pas le partage, Xsplit Blablabla" mais bon il as rien pu faire, Mais ça ma quand méme fait mal de voir une autre personne se faire arnaquer.
Du coups contrairement a se que tu dit je crois qu'il est plus favorable pour toi de porter plainte méme si tu recup pas tes kamas mes les gens comme ça doivent se faire punir, si non ça vas partir en couilles.
Tu peux porter plainte pour chantage, La lois et totablement clair de se coté la !

"Les conditions et sanctions du chantage selon le code pénal et sa preuve par SMS ou sur internet"
Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Article 312-10

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cordialement.
 

Volen²

Membre actif
Jan 28, 2013
117
0
221
31
Rating - 100%
6   0   0
On dirais que tu as peur ? T'es un ami à lui ou ça se passe comment ?
Et en plus tu le défend :D

Peur ? Peur de quoi ? Je ne me planque pas contrairement à lui si tu veux on peut même se voir irl ça ne me dérange pas, juste que arrêtez de menacez et agissez ! Ca fait plus de 10 ans maintenant que je suis sur le net et des conneries j'en ai fait, des sois disant plaintes j'en ai eu plusieurs, la seule chose qui est je l'avoue dommage, c'est que ces plaintes n'aboutissent que rarement ou que si tu as de l'argent.

Je ne défend personne, j'essaye juste de vous faire réaliser la connerie de ce que vous dites. Ce mec se fait entre 4000 et 5000e par mois avec tous ses vols et ce depuis plusieurs années. Menacer des gars comme ça ne sert à rien si vous voulez amusez vous à porter plainte.

Mais je vous rappelle que, le fait que ce soit hors-charte du jeu, fait que c'est illégal. Il n'y a pas de contrat de vente, ni d'annonce sur un site de vente en ligne légal. De plus, tu as volontairement donné le controle de ton ordinateur à ce mec. C'est comme laisser tes clefs sur ta porte ou sur ta voiture dès lors, tu ne seras pas couvert par ton assurance et tu ne pourras porter plainte que dans certaines conditions.
 

LaBananefu

Membre Banni
Mar 9, 2016
27
0
26
27
Rating - 0%
0   0   0
[O]rion;1533986 said:
Peur ? Peur de quoi ? Je ne me planque pas contrairement à lui si tu veux on peut même se voir irl ça ne me dérange pas, juste que arrêtez de menacez et agissez ! Ca fait plus de 10 ans maintenant que je suis sur le net et des conneries j'en ai fait, des sois disant plaintes j'en ai eu plusieurs, la seule chose qui est je l'avoue dommage, c'est que ces plaintes n'aboutissent que rarement ou que si tu as de l'argent.

Je ne défend personne, j'essaye juste de vous faire réaliser la connerie de ce que vous dites. Ce mec se fait entre 4000 et 5000e par mois avec tous ses vols et ce depuis plusieurs années. Menacer des gars comme ça ne sert à rien si vous voulez amusez vous à porter plainte.

Mais je vous rappelle que, le fait que ce soit hors-charte du jeu, fait que c'est illégal. Il n'y a pas de contrat de vente, ni d'annonce sur un site de vente en ligne légal. De plus, tu as volontairement donné le controle de ton ordinateur à ce mec. C'est comme laisser tes clefs sur ta porte ou sur ta voiture dès lors, tu ne seras pas couvert par ton assurance et tu ne pourras porter plainte que dans certaines conditions.


" fait plus de 10 ans maintenant que je suis sur le net et des conneries j'en ai fait, des sois disant plaintes j'en ai eu plusieurs, la seule chose qui est je l'avoue dommage, c'est que ces plaintes n'aboutissent que rarement ou que si tu as de l'argent. "


gros voler 5 balle a un gars sur le web t'aura rien hors la c'est autre chose le gars manipule la personne et fais du chantage pour qui se déshabille ! cela punissable
 

TsezF

Membre actif
Dec 25, 2012
372
0
221
Paname.
Rating - 100%
3   0   0
" fait plus de 10 ans maintenant que je suis sur le net et des conneries j'en ai fait, des sois disant plaintes j'en ai eu plusieurs, la seule chose qui est je l'avoue dommage, c'est que ces plaintes n'aboutissent que rarement ou que si tu as de l'argent. "


gros voler 5 balle a un gars sur le web t'aura rien hors la c'est autre chose le gars manipule la personne et fais du chantage pour qui se déshabille ! cela punissable

Qui t'as dis que c'était 5balles que [O]Rion avait scam ?
d'ailleurs je doutes que la plainte aboutisse a quelque chose sachant que la vente de kamas est totalement illégale, c'est la propriété de Ankama.
Mais ca ne coute rien d'essayer. :)
 

SisiZelda

Membre
Mar 11, 2016
11
0
21
33
Rating - 0%
0   0   0
C'est bon les gars, vous disputez pas.
Quant à mon arnaqueur,
Derrière son écran il se croit tout puissant mais il oubli qu'il est fait de chair et de sang.
Je m'en fais pas :) Il aura son compte.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Rating - 100%
54   0   0
C'est bon les gars, vous disputez pas.
Quant à mon arnaqueur,
Derrière son écran il se croit tout puissant mais il oubli qu'il est fait de chair et de sang.
Je m'en fais pas :) Il aura son compte.

Ô dieu tout puissant que ta miséricorde s abat sur notre terre.


J ai bien ris. Vraiment malgré ma maladie j ai bien ris. Je suis neutre, on ma volé un phone a part le bloquer(et encore :hap:) j ai pas reçu de remboursement :mdr1:

Au moins j espère que tu apprendra de tes erreurs :hap:





Peace
 

RocketShop

Membre Banni
Mar 15, 2016
55
0
26
74
Rating - 0%
0   0   0
Le seul point que je ne comprends pas :
La personne a eu accès à ton ordinateur normalement si il a accès à ton ordinateur il peut activer lui même ta webcam
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Rating - 100%
16   0   0
[O]rion;1533986 said:
Peur ? Peur de quoi ? Je ne me planque pas contrairement à lui si tu veux on peut même se voir irl ça ne me dérange pas, juste que arrêtez de menacez et agissez ! Ca fait plus de 10 ans maintenant que je suis sur le net et des conneries j'en ai fait, des sois disant plaintes j'en ai eu plusieurs, la seule chose qui est je l'avoue dommage, c'est que ces plaintes n'aboutissent que rarement ou que si tu as de l'argent.

Je ne défend personne, j'essaye juste de vous faire réaliser la connerie de ce que vous dites. Ce mec se fait entre 4000 et 5000e par mois avec tous ses vols et ce depuis plusieurs années. Menacer des gars comme ça ne sert à rien si vous voulez amusez vous à porter plainte.

Mais je vous rappelle que, le fait que ce soit hors-charte du jeu, fait que c'est illégal. Il n'y a pas de contrat de vente, ni d'annonce sur un site de vente en ligne légal. De plus, tu as volontairement donné le controle de ton ordinateur à ce mec. C'est comme laisser tes clefs sur ta porte ou sur ta voiture dès lors, tu ne seras pas couvert par ton assurance et tu ne pourras porter plainte que dans certaines conditions.

Heu mec t'as quel âge? " On peut même se voir IRL " j'ai rigolé...

De 1 : Une plainte ne servirait pas à rien, je vous rappelle que là il y a eu de chantage, et qui plus est, il lui a quand même demandé de ce dénuder. Et même si cela concerne un jeu vidéo, ça ne lui coûte rien de déposer plainte.

De 2 : C'est marrant, quand on doit discuter de quelque chose de sérieux, certains se sentent supérieurs et partent en vrillent... Vous êtes derrière un écran les gars, nous sommes des gens civilisés, donc du calme.

De 3 : Je peux comprendre que tu sois dégoûtée, mais au moins tu seras qu'il faudra être vigilante la prochaine fois, j'espère pour toi qu'il se fera avoir cet abruti, n'hésite pas à nous informer la suite de cette histoire ( si y'a une suite )

Bonne soirée à tous

Songoku
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Rating - 100%
54   0   0
Heu mec t'as quel âge? " On peut même se voir IRL " j'ai rigolé...

De 1 : Une plainte ne servirait pas à rien, je vous rappelle que là il y a eu de chantage, et qui plus est, il lui a quand même demandé de ce dénuder. Et même si cela concerne un jeu vidéo, ça ne lui coûte rien de déposer plainte.

De 2 : C'est marrant, quand on doit discuter de quelque chose de sérieux, certains se sentent supérieurs et partent en vrillent... Vous êtes derrière un écran les gars, nous sommes des gens civilisés, donc du calme.

De 3 : Je peux comprendre que tu sois dégoûtée, mais au moins tu seras qu'il faudra être vigilante la prochaine fois, j'espère pour toi qu'il se fera avoir cet abruti, n'hésite pas à nous informer la suite de cette histoire ( si y'a une suite )

Bonne soirée à tous

Songoku
La suite c est sous le bureau :')

Bref je pense qu un #Modo ?
 
Status
Not open for further replies.