La bêta test a été assez longue, mais désormais le programme est stable et complet.
I. Concept
C'est une sorte de bot socket qui utilise le client du jeu. Plus précisément, il se place entre le client de dofus et le serveur d'ankama pour intercepter des informations. C'est évidemment indétectable.
Le programme en lui même n'est qu'une API. Il ne fait strictement rien tant que vous ne lui indiquez pas ce que vous souhaitez faire. Pour cela, vous avez besoin d'utiliser un plugin.
II. Présentation de l'API
La base du projet Shady est bien évidemment son API.
Plus précisément, ses deux API.
L'une d'elles, DofusAPI, permet de manipuler toutes les données du jeu, que ce soient les packets, les d2o/d2i, les maps ou le pathfinding.
L'autre, ShadyAPI, est directement liée à Shady et permet d'accéder à beaucoup d'informations de manière simplifiée.
Grâce à Shady, vous pouvez coder n'importe quel plugin pour peu que vous en ayez les compétences. Les limites de Shady ne sont que celles des développeurs de plugin.
Combat, récolte, système de trajet, flood, etc, tout peut être réalisé.
Ces plugins sont développés en .NET (VB.NET ou C#).
Si vous avez quelques connaissances en programmation mais que vous ne souhaitez pas vous lancer dans un programme complet, c'est peut-être la solution.
III. Le système premium
Il est possible sur le forum de devenir un membre premium Shady.
Cela permet d'utiliser le plugin DPather dont la description est plus bas au dessus du niveau 10.
En effet, le seul plugin officiel payant est DPather, tout le reste est gratuit.
Vous pouvez l'utiliser gratuitement jusqu'au niveau 10 pour vous en faire une idée.
Cependant, à l'heure à j'écris ces lignes, il existe un second type de membre premium, non-officiel.
Il s'agit de MunkPremium, permettant d'utiliser les plugins ShadyMulti et ShadyCapture de Munkell.
Les plugins et le système de paiement MunkPremium ne sont pas officiels, je n'en suis donc pas responsable.
III. Les plugins existants
Les plugins évoluent et s'améliorent chaque jour. A l'heure où j'écris ces lignes (encore une fois), les plugins officiels et ceux que j'estime les plus importants sont :
DFight
DFight est un plugin officiel permettant de combattre. Il dispose lui même d'une API permettant de coder ce qu'on appelle des "addons de combat". Ce sont des plugins qui vont vous permettre de paramétrer la gestion du combat à l'infini ! Quelque soit votre style de combat, vous pouvez créer un plugin pour.
Il est capable de lancer automatiquement tous les combats de la carte, et peut être associé à DPather pour indiquer une tranche de niveau à attaquer.
DGather
DGather est un plugin officiel permettant de récolter. Il se contente de récolter toutes les ressources que vous pouvez récolter sur la carte.
Il peut être associé à DPather pour spécifier les ressources à récolter.
DWindow
Ce plugin ne constitue pas une fonction très importante. Il se contente de fermer les fenêtres qui apparaissent sur la fenêtre du jeu et d'appuyer sur echap de temps à autre pour éviter une inactivité.
Pourquoi éviter une inactivité ? Tout simplement car Shady n'utilise ni le clavier, ni la souris, donc le jeu croit que vous êtes inactif et vous déconnecte.
Il est donc utile de l'activer, ça ne coûte rien.
DPather (Premium)
DPather est le plugin officiel le plus complexe. Il est payant, car il nécessite d'être un membre Shady premium.
Il est composé d'un calculateur de trajet, d'un parser de trajets et d'un plugin Shady avancé gérant beaucoup d'actions.
C'est un plugin permettant de gérer des trajets. Ces trajets sont assez complexes mais très performants, je vous invite à aller voir sur le forum.
Grâce à DPather, vous pouvez donc gérer le changement de carte, le retour en banque, l'artisanat et même les donjons.
Vous pouvez même tout mélanger et décider de faire un trajet qui boucle le donjon bouftou et retourne en banque ; un trajet qui récolte, fait des farines et dépose les farines en banque ; etc.
DPather doit être associé à DGather ou à DFight pour gérer les actions de récolte ou de combat.
ShadyCapture (MunkPremium)
ShadyCapture est un plugin payant développé par Munkell. Celui-ci permet ni plus ni moins de capturer le bouftou royal !
En effet, ce plugin équipe la pierre de capture et lance le sort de capture tout seul quand il est dans la dernière salle du donjon bouftou.
Associé à DPather et à un trajet permettant de boucler le donjon bouftou, vous pouvez faire des captures à l'infini.
ShadyMulti (MunkPremium)
ShadyMulti est un plugin payant développé par Munkell. Celui-ci permet de gérer le multi-compte, que le chef soit un bot ou non.
Terminé les combats solo, ShadyMulti, associé à un compte mule, permet au bot de suivre le chef et rejoindre ses combats.
Et bien d'autres ...
Je n'ai cité que les plugins les plus importants, mais il y en a toujours plus :
Régénération avec ou sans pain, ouverture automatique de sacs, affichage d'informations diverses, systèmes de trajet alternatifs, flood dans tous les canaux ...
IV. Conclusion
Voici donc le lien du site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Le site en lui même ne sert pas à grand chose, je vous invite à aller directement sur le forum qui contient des tutoriels et toutes les informations nécessaires.
PS : Lors du lancement, le logiciel vous demande des identifiants. Vous devez indiquer vos identifiants du forum de Shady !
I. Concept
C'est une sorte de bot socket qui utilise le client du jeu. Plus précisément, il se place entre le client de dofus et le serveur d'ankama pour intercepter des informations. C'est évidemment indétectable.
Le programme en lui même n'est qu'une API. Il ne fait strictement rien tant que vous ne lui indiquez pas ce que vous souhaitez faire. Pour cela, vous avez besoin d'utiliser un plugin.
II. Présentation de l'API
La base du projet Shady est bien évidemment son API.
Plus précisément, ses deux API.
L'une d'elles, DofusAPI, permet de manipuler toutes les données du jeu, que ce soient les packets, les d2o/d2i, les maps ou le pathfinding.
L'autre, ShadyAPI, est directement liée à Shady et permet d'accéder à beaucoup d'informations de manière simplifiée.
Grâce à Shady, vous pouvez coder n'importe quel plugin pour peu que vous en ayez les compétences. Les limites de Shady ne sont que celles des développeurs de plugin.
Combat, récolte, système de trajet, flood, etc, tout peut être réalisé.
Ces plugins sont développés en .NET (VB.NET ou C#).
Si vous avez quelques connaissances en programmation mais que vous ne souhaitez pas vous lancer dans un programme complet, c'est peut-être la solution.
III. Le système premium
Il est possible sur le forum de devenir un membre premium Shady.
Cela permet d'utiliser le plugin DPather dont la description est plus bas au dessus du niveau 10.
En effet, le seul plugin officiel payant est DPather, tout le reste est gratuit.
Vous pouvez l'utiliser gratuitement jusqu'au niveau 10 pour vous en faire une idée.
Cependant, à l'heure à j'écris ces lignes, il existe un second type de membre premium, non-officiel.
Il s'agit de MunkPremium, permettant d'utiliser les plugins ShadyMulti et ShadyCapture de Munkell.
Les plugins et le système de paiement MunkPremium ne sont pas officiels, je n'en suis donc pas responsable.
III. Les plugins existants
Les plugins évoluent et s'améliorent chaque jour. A l'heure où j'écris ces lignes (encore une fois), les plugins officiels et ceux que j'estime les plus importants sont :
DFight
DFight est un plugin officiel permettant de combattre. Il dispose lui même d'une API permettant de coder ce qu'on appelle des "addons de combat". Ce sont des plugins qui vont vous permettre de paramétrer la gestion du combat à l'infini ! Quelque soit votre style de combat, vous pouvez créer un plugin pour.
Il est capable de lancer automatiquement tous les combats de la carte, et peut être associé à DPather pour indiquer une tranche de niveau à attaquer.
DGather
DGather est un plugin officiel permettant de récolter. Il se contente de récolter toutes les ressources que vous pouvez récolter sur la carte.
Il peut être associé à DPather pour spécifier les ressources à récolter.
DWindow
Ce plugin ne constitue pas une fonction très importante. Il se contente de fermer les fenêtres qui apparaissent sur la fenêtre du jeu et d'appuyer sur echap de temps à autre pour éviter une inactivité.
Pourquoi éviter une inactivité ? Tout simplement car Shady n'utilise ni le clavier, ni la souris, donc le jeu croit que vous êtes inactif et vous déconnecte.
Il est donc utile de l'activer, ça ne coûte rien.
DPather (Premium)
DPather est le plugin officiel le plus complexe. Il est payant, car il nécessite d'être un membre Shady premium.
Il est composé d'un calculateur de trajet, d'un parser de trajets et d'un plugin Shady avancé gérant beaucoup d'actions.
C'est un plugin permettant de gérer des trajets. Ces trajets sont assez complexes mais très performants, je vous invite à aller voir sur le forum.
Grâce à DPather, vous pouvez donc gérer le changement de carte, le retour en banque, l'artisanat et même les donjons.
Vous pouvez même tout mélanger et décider de faire un trajet qui boucle le donjon bouftou et retourne en banque ; un trajet qui récolte, fait des farines et dépose les farines en banque ; etc.
DPather doit être associé à DGather ou à DFight pour gérer les actions de récolte ou de combat.
ShadyCapture (MunkPremium)
ShadyCapture est un plugin payant développé par Munkell. Celui-ci permet ni plus ni moins de capturer le bouftou royal !
En effet, ce plugin équipe la pierre de capture et lance le sort de capture tout seul quand il est dans la dernière salle du donjon bouftou.
Associé à DPather et à un trajet permettant de boucler le donjon bouftou, vous pouvez faire des captures à l'infini.
ShadyMulti (MunkPremium)
ShadyMulti est un plugin payant développé par Munkell. Celui-ci permet de gérer le multi-compte, que le chef soit un bot ou non.
Terminé les combats solo, ShadyMulti, associé à un compte mule, permet au bot de suivre le chef et rejoindre ses combats.
Et bien d'autres ...
Je n'ai cité que les plugins les plus importants, mais il y en a toujours plus :
Régénération avec ou sans pain, ouverture automatique de sacs, affichage d'informations diverses, systèmes de trajet alternatifs, flood dans tous les canaux ...
IV. Conclusion
Voici donc le lien du site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Le site en lui même ne sert pas à grand chose, je vous invite à aller directement sur le forum qui contient des tutoriels et toutes les informations nécessaires.
PS : Lors du lancement, le logiciel vous demande des identifiants. Vous devez indiquer vos identifiants du forum de Shady !